Inversion de la hiérarchie entre deux cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ! 👋

Alors voila je me demandais si la hiérarchie entre deux cochons d'Inde pouvait s'inverser car au début c'est Danna qui occupait la grande cabane (la meilleure aux yeux de mes chonnes) Léna aussi apprécie cette cabane et quand elle y allait Danna la faisait sortir donc Léna prenait la petite cabane en bois par défaut.

Désormais c'est Léna qui a la grande cabane quant à Danna elle dort dans la cage (sur le sol directement) car la cabane en bois est trop petite pour elle.

Pour en revenir à ma question :

Ont-elle inversé leur hiérarchie ?

Si oui est-ce grave ?

Voilà voilà ^^ !

Hikaru

3 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je ne savais même pas que le paradigme de dominance s'appliquait aux cochons d'inde.

Si tel est le cas, et si ça fonctionne comme pour le chien, ou le primate, non un changement de statut n'est pas problématique. C'est une chose naturelle, tant que c'est vécu sans violence.

Normalement, c'est l'âge qui provoque ces changements, et rien d'autre vraiment. Donc, Léna était présumément bcp plus jeune que l'autre, probablement la dernière arrivée. Et là, en prenant de l'âge, elle a prise de l'assurance, et l'autre lui cède sa place.

Erable
Erable

Normalement, c'est l'âge qui provoque ces changements, et rien d'autre vraiment. Donc, Léna était présumément bcp plus jeune que l'autre, probablement la dernière arrivée. Et là, en prenant de l'âge, elle a prise de l'assurance, et l'autre lui cède sa place.

C'est exactement cela !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne savais même pas que le paradigme de dominance s'appliquait aux cochons d'inde.

Si tel est le cas, et si ça fonctionne comme pour le chien, ou le primate, non un changement de statut n'est pas problématique. C'est une chose naturelle, tant que c'est vécu sans violence.

Bonjour,

Léna en fait est la première à être arrivé et la plus âgée mais elle était très craintive par rapport à Danna.

Ça me rassure et oui il n'y a eu aucune violence (ouf).

Merci à toi et Érable pour vos réponses !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?