Intégrer légumes dans alimentation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que pour composer une alimentation adaptée pour un lapin, il lui faut du foin à volonté, des granulés, de l’eau fraîche et changée régulièrement, et de fruits et légumes !

Alors voilà, mon petit lapin de 2 mois va manger pour la première fois de la carotte, je sais qu’il faut que ce soit progressif, ne pas en donner trop dès la l’an première fois, mais pour le coup je n’en me rends pas vraiment compte, pouvez-vous me dire si cette quantité et appropriée ou si il y en a trop ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je dirais 3 ou 4 petites tranches pour commencer .

Piwine N1n1

+1 avec Hibou'Riquet!

Si tu veux lui donner de l'endive 2-3 feuilles maxi au début

L'idéal pour les carottes restent les fanes qu'ils adorent!

Si tu souhaite une liste assez complète de légumes, arbres, fleurs, plantes, etc... Regarde le poste '' egayer sa gamelle'' ou sur divers sites sur les lapins!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Michèledubleau

Beaucoup trop !! La carotte est à considérer comme une friandise car c'est TRES sucré. Là c'est l'équivalent de lui donner un gros gâteau au chocolat...commencez par de l'aneth, de l'endive, du persil

Piwine N1n1

Le persil avec parcimonie, car très riche en calcium ; chez Écho cela lui donne des gazs et des maux de ventre... Coriandre, menthe, estragon, aneth sont a privilégier

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Doude

Mon lapin n'a le droit qu'à 2-3 rondelles de carottes par jour, c'est un peu trop sucré

il a commencé petit par le basilic et 1 ou 2 feuilles d'endives

au fur et à mesure, je rajoutais des légumes différents, mais toujours en petite quantité

tu peux aussi aller lui chercher le l'herbe fraîche si tu as un jardin :) il faut juste la passer sous l'eau pour éviter qu'il y ait des insectes qui tapent l'incruste ;)

tout ça à intégrer doucement à son régime alimentaire bien sûr :)

et les granulés, une poignée le matin et c'est tout, il ne faut pas que sa gamelle soit constamment remplie, une fois qu'il aura fini sa "dose" de granulés, s'il a faim, il mangera son foin :)

voilà! plein de bonheur avec ton petit lapin!