Integration d'un nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Bonsoir alors voila j'expose mon soucil aujourd'hui j'ai recuperer un nouveau petit compagnon sauf que le truc c'est que chez moi j'ai deja un petit mal de 4 mois et celui que j'ai recuperer a 2 mois sauf que je ne sais pas comment faire pour pouvoir les mettre ensemble ni le moment et tout est ce que vous pouvais me dire comment faire s'il vous plait merci =)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Là je sais pas mais si tu les mets directement ensemble peut etre qu' il vont bien s' aimer comme des bons copains quoi mais je sais pas si les rats c comme ça car en fait je ne m' y connais pas du tout ...

Utilisateur anonyme

C'est quand meme gentil d'avoir essayer ^^

Car on ma dit qu'ill fallais qui s'adapte a l'odeur et tout enfin tout un charabia d'un mois mais je ne sais pas si c'est reellement utile^^

Nes7

Pour les chats, on conseille de faire une nouvelle rencontre dans un endroit "neutre", c'est-à-dire où aucun des deux n'a mis son odeur (ou le moins possible), pour ne pas avoir de bagarre de territoire. Tu peux peut-être essayer ça.

Ce qui est bien, c'est que les deux sont très jeunes, donc ils devraient pouvoir s'entendre plus rapidement que deux adultes.

Utilisateur anonyme

J'ai tester ce matin est franchemement il se son amuser comme des fou je doit avouer que j'avais peur mais maintenant sa va etre pour les integrer dans la meme cage faut'il que je change de cage directemement ?

Nes7

Si tu as acheté une nouvelle cage pour les deux, tu peux les mettre directement dedans, en restant bien attentive au début.

Si tu veux les laisser dans la cage que le premier avait, tu peux la nettoyer à fond avant, pour enlever les odeurs du premier, et ensuite les mettre tous les deux ensemble, toujours en surveillant.

Utilisateur anonyme

J'ai carremement acheter une autre cage comme sa il n'y a pas d'odeur

Utilisateur anonyme

Oui pour la cage tu les met a deux en même temps et comme sa il découvrirons les lieux ensemble et pourrons ce rassurer ! ;) ( J'ai lu des tats de trucs sur tout le animaux xD )

Utilisateur anonyme

si il se sont amusé, il n'y a donc pas de problèmes! Mais si tu as peur d'un retournement de situation, je te conseille les rencontres à l'extérieur des cages, selon les individus ça peut prendre un peu de temps mais c'est toujours payant^^ Parfois même il faut qu'il y ai discpute avant que le climat soit idyllique

Utilisateur anonyme

Bah il se son jamais disputer pour le moment ^^ sauf cette nuit mais c'est parce que le gros avais manger toute les patate ^^