Intégration d'un cochon d'inde dominant

Foinmontagne

Bonjour et au secours j'ai besoin d'aideJe décourage un petit peu, avec mon compagnon on s'est vraiment bien renseigné mais là on est a cours de solutions :

Nous avons adopté un nouveau cochon d'inde a la maison Bucky, nous avons donc bien préparé le terrain avant qu'il rencontre les autres Disco(le joueur) et Jupiter (le solitaire mais très calin)

Nous avons installé deux enclos cote a côte mais avec une barrière opaque (pour odeur et son)Puis au bout d'une semaine on a mis un grille pour qu'ils puissent se voitOn est ensuite passé aux rencontre en terrain neutre, il y a eu des tensions mais on s'est renseigné, ça fait partie de l'integration

Le petit nouveau veut faire sa loi, Disco se plaint mais se plie a sa décision

Par contre c'est un peu plus tendu avec Jupiter. On a continué les rencontres sur terrain neutre avec beaucoup d'espace, avec et sans dodo, avec nourriture et foin a gogo

Ça fait un mois qu'ils se connaissent a peu pres mais...Hier ça a été le drame, il y a eu une violente bagarre entre Jupiter et Bucky, c'est Bucky qui a foncé sur Jupiter et ça me rend très tristeOn a réessayé de les mettre ensemble après que ce soit calmé mais rebeloteAujourd'hui on est revenu a la barrière opaque, mais maintenant Bucky couine et mange cette barrière pour retrouver les autres, ça me fait bcp de peine je ne sais plus comment réagir, je suis aussi déçue c'est plus fort que moi. J'espère que vos retours me seront constructif svp, c'est pas facile de partager ça, mais je veux être transparente avec vous

Est ce que j'ai atteint un point de non retour ?

Je vais miser sur le temps, si vous avez des suggestions je suis toute ouïe

J'ai aussi posé la question a d'autres forums de cochons d'inde malheureusement ce n'est pas très fructueux

5 réponses
Candylegend

Bonjour,

c'est que des mâles c'est ça ?

Foinmontagne

C'est bien ça ! Les deux premiers ont 1 ans +2 mois et +3mois

Quant au petit nouveau, l'association nous a dit qu'il avait 5 mois,(son poids : 950g)

Les trois sont des mâles, jamais opérés

Candylegend

Déjà, je trouve que vous avez de la chance que le premier duo fonctionnent aussi bien, ça peut être délicat avec les males...

Avant de déclarer le point de non retour, il faut modifier quelques trucs pour les derniers essais.

Pour commencer, ne mettez pas de cabane, c'est le meilleur moyen de favoriser les tensions, car chacun veut sa cabane, son territoire vous voyez.

Les granulés et le foin ok, mais je vous conseille de mettre une assiette de légumes en petit bout s'ils y sont habitués, ça marche très bien et c'est un bon moyen de distraire les chons pour qu'ils ne pensent plus à se battre. J'ai fais ça mon duo au départ, ça avait bien marché.

Le coup de l'assiette et du terrain neutre je l'ai fais 1h par jour pendant 5-7jours, le temps qu'il n'y ait aucune tension.

Foinmontagne

Si c'est vos chons sur votre photo de profil, ils ont l'air vraiment adorable.

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, j'étais sur cette optique, mais je n'y croyais pas tellement, en tous cas votre happy end m'a redonné courage, merci ;)

Candylegend

Oui c'est mes chonchons ! 👌 😁