Bonjour, Merci pour votre intérêt. Alors pour l'encéphalitozoonose le vétérinaire c'est basé sur l'aspect physique de mon lapin qui a un torticolis. Lorsque je l'ai recueillis on m'avait dit que cette malformation était due à son abandon et au choc de celui-ci. Mon lapin était livré à lui même en pleine forêt et on l'a récupéré à temps car un chien rodait autour de lui. Depuis 2015 qu'il est à la maison mis à par son torticolis il n'a jamais eu de soucis. Je ne sais pas quoi croire mais je vais tout de même consulter un deuxième vétérinaire comme je le fais souvent avec mes animaux
Ah oui effectivement depuis 2015... Même avec le choc de son abandon, cela ne provoque pas ce genre de syndrome. Cela est très souvent dû soit à une otite interne soit effectivement au parasite e cuniculi qui provoque l'encéphalitozoonose.
Étant donné qu'il a cela depuis 2015 (raison de son abandon certainement...) je pencherais plus sur e cuniculi.
Mais évidemment cela n'est qu'une supposition. Je vous conseille effectivement d'aller voir un second vétérinaire, qui doit absolument être spécialisé NAC. Il fera sûrement des analyses qui établiront clairement si c'est e cuniculi ou non. C'est la meilleure chose à faire.
J'insiste sur le spécialisé NAC car une vétérinaire classique ne saura pas s'occuper de ce genre de problème. Il n'a pas les compétences et connaissances, puisqu'il n'a pas eu de formation poussée.
Courage à vous et à votre lapin !!