Inquiète pour mes deux cochons d'inde adoptés avant-hier.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

je viens d'adopter deux cochons d'inde, un frère et une sœur de 1 mois et demi.

Ils sont très stressés et se cachent presque constamment.

Ils mangent tout de même beaucoup (quand je ne suis pas là).

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent ne pas boire. J'avais acheté un biberon en animalerie, mais j'ai ajouté une petite coupelle d'eau ce matin. De plus, ils se battent de temps en temps.

La personne chez qui je les ai adoptés m'a aussi fourni une cage de dimension 80x50 cm, mais j'ai comme l'impression que c'est trop petit. Je laisse la cage ouverte pour leur permettre de sortir s'ils le souhaitent, mais ils ne le font pas. Qu'en pensez vous?

J'ai envie qu'ils se sentent au mieux.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de commander une cage en 140x60, après quelques recherches. Elle arrivera environ dans une semaine. J'espère que d'ici là les loulous supporteront le manque d'espace.

Setsuna

Super pour la cage, ils adoreront. La cage que tu as ne convient même pas pour un chon seul, donc pour deux ils vont forcément se battre (territoire).

Sinon moi j'ai adopté deux frères il y a environ 2 mois et demi et qui ont 3 mois et demi et ils sont encore très peureux et je n'ai pour l'instant jamais réussi à rien y faire. Donc au bout de quelques jours c'est normal.

Tu dis avoir pris un frère et une sœur, mais ils peuvent se reproduire le fait qu'ils soient de la même fratrie n'y change rien. Y as tu pensé? 1 mois et demi ils sont tous les deux en mesure de se reproduire.

Pour l'eau les miens ne buvait aussi presque rien au début, biberon ou gamelle. Donne leur des légumes riches en eau (concombre par exemple) et en vitamine C (fenouil par exemple). Leur donnes tu aussi de la vitamine C en complément alimentaire (existe sous forme liquide et sous forme de cachet)?

Bon courage et beaucoup de bonheur avec tes deux bébés.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes réponse à mes deux questions !!

Je commence à me rendre compte que leur comportement est normal. J'ai hâte que la cage arrive pour qu'ils se sentent plus à l'aise. J'ai commandé plein de petits accessoires aussi et un parc pour l'exterieur.

Je suis consciente du risque de reproduction. En fait, on m'avait proposé d'en prendre un seul mais comme je sais que les cochons d'inde sont mieux à plusieurs, je ne me sentais pas de les séparer. J'envisageais de les laisser se reproduire une fois, puis séparer les mâles et femelles dans des cages différentes. On vient de me dire que si m femelle a une portée maintenant elle risque de mourir, donc je réfléchis à ce que je peux faire...

Tania28700

tu veux laisser reproduire une soeur et un frère !!! consanguinité pas top du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-de-faire-reproduire-des-cochons-d-inde-1416.html

voila un peu de lecture

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour les infos, finalement j'aurais dû n'en prendre qu'un et en introduire un autre du même sexe.

Je ne sais pas quoi faire, je me sens mal de les séparer maintenant car je vois bien qu'ils ont besoin l'un de l'autre...

Tania28700

D'où l'importance de se renseigner avant....

et si tu stérilisais ?

https://www.cobayesclub.com/castration_cochon_inde.htm

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui finalement j'ai mal géré tout ça, je m'en rend bien compte. J'ai peur que stériliser présente trop de risque. Je pense que je vais les séparer et trouver un ami du même sexe à chacun.

Utilisateur anonyme

4 cochons dinde, deux grandes cages, c'est lourd à gérer. Tes cochons dinde ne sont pas encore attachés à toi. Essaie de restituer le mâle et prend une autre femelle de la même fratrie. mais il ne faut pas attendre, c'est maintenant.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Setsuna t'as donné beaucoup d'infos et de conseils déjà ..

Mais ça me surprend vraiment que tu ais pu penser un seul instant accoupler un frère et une soeur !

Le manque d'informations n'est pas la cause sur ce point là , c'est de l'inconscience .

C'est une vie misérable qui attendrait ces petits, malformations ( pas toujours apparente) problèmes immunitaires, durée de vie moindre ..

Se sera dans tous les cas des animaux qui ne seront jamais en bonne santé du fait de la consanguinité .

Bref ..

Pour la cage , le problème n'aurait pas dû exister.

Il y a plusieurs sites assez complets et facilement accessible sur la toile .

Tu n'as pas assez réfléchi ni pensé à leurs besoins .

Tout est à prévoir et à savoir AVANT d'adopter .

Misanthrope, ce que tu dis n'est guère mieux.

Sérieusement, abandonner son animal ?!

N'importe quoi ..

Un cochon d'Inde a autant de valeurs qu'un autre animal et n'a rien demandé à personne.

Ton conseil est révoltant .

De plus , Elzzza à l'air de tenir à ses petites bêtes malgré les erreurs , elle essaie de faire au mieux maintenant .

Garde la grande cage que tu as commandé pour les mâles, ils ont besoin de +++ d'espace que les femelles.

Tu peux prendre une 120 pour deux femelles , ça suffit.. si tu as les moyens d'une autre 140 C est encore mieux bien entendu.

Pour la place, tu superposes les cages, ça ne prendra pas plus de surface au sol ..

Et ce n'est pas impossible d'entretenir 2 grandes cages .

L'espace étant beaucoup plus grand, la cage se salit moins vite.

Il faut opter pour une bonne litière, pas mal d'accessoires utiles..

J'ai beaucoup de Chons chez moi , et les cages sont nickel.. j'en ai à l'intérieur et à l'extérieur.

Quand on aime ses animaux, l'entretien n est pas une corvée .

En faisant bien les choses, cela va très vite !

Par contre, c'est le budget qui sera le plus contraignant..

La note en légumes sera plus importante ..

Les éventuels frais veto..

Prévois une petite cagnotte au cas où.

Pour les futurs arrivants , il faudra instaurer une période de quarantaine surtout s'ils viennent d'animaleries pour éviter les maladies éventuelles qui pullulent la bas ainsi que les parasites du type puces , poux broyeurs.