Inquiete du comportement nouveau ratoun

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Voilà je viens a vous car je me pose be questions concernant mon nouveau bebe rat adopté hier ( 24/09/16 )... etant sans reponses suite aux nombreuses visites sur les sites dédiés je me permet donc de créer un sujet pour ma petite boule de poile!

Ayant déjà un premier rat un peu plus âgé adopté le 18/09/16 je souhaitais donc lui donner un petit compagnon. Ils viennent tous 2 d'animalerie. Pour le premier je n'ai pas mis plus d'une semaine pour l'approcher, l'adapter a moi, aux calins etc tous ce passe bien! Mais pour le second, je m'inquiete beaucoup. Je sais que c'est normal qu'il ai peur car il n'a pas l'habitude mais voila son comportement est different du premier...

Il reste dans un coin de la cage, ne bouge pas et se met en boule, il s'accroche de temps en temps aux barreaux et redescend très lentement. Parfois j'ai même l'impression que c'est pattes arrières ne fonctionne pas correctement!

Je ne sais pas si c'est du fait qu'il soit encore bébé mais je trouve que je sens vraiment bien ses os, il est tout mou niveau dessous du ventre comparé a mon premier... Il mange très peu, lorsque j'approche ma main il s'arrete de respirer et quand je lui met un morceau de fruit sous le nez ( je lui frotte légèrement dessus ) il ne bouge plus limite se fige.

Ca fait seulement un jour et demi que je l'ai certes, mais j'ai extrêmement peur qu'il soit malade et que je puisse contaminer Soko ( le 1er )

Enfin voilà, pardonnez moi pour ce roman 😝 et je remercie par avance les personnes qui auront la gentillesse de me repondre !

5 réponses
Utilisateur anonyme

peu etre qua l'animalerie il êtais deja malade quand tu le prend est ce quil marche ou sinon demande des conseille a ton animalerie et lesse lui du temp si tu veu pas demander des conseille a lanimalerie mais tu devrai demander des conseille a ton animalerie

Utilisateur anonyme

Oui il marche, il s'enfui meme tres vite pour se cacher. Tout a l'heure j'ai mis plus de 10min pour le retrouver...

Pour ce qui est de l'animalerie, je sais qu'ils me diront exactement la plupart des paroles que j'ai trouvé sur les autres sites ( faut lui laissé le temps etc ) mais je vois bien qu'il est affaiblie ou alors la peur le bloque. A voir

Utilisateur anonyme

super

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu l'as mis directement dans la cage avec ton autre rat ou alors tu as fais comme (fortement) conseillé toutes les étapes d'intégrations ?

L'as-tu mis en quarantaine avant (s'il est avec ton premier rat) ?

Sinon, pour être sur, visite chez un véto spécialisé et qui s'y connais de préférence parce que certain ne savent pas de quoi ils parlent 😁. Tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu une ratou la plus belle qui existe pour moi bref maintenant j'ai un lapin mais elle étais superbe avant de mourir à 2ans et 12mois il lui restais que deux semaine avant sa fete de 3 ans mais bon... La première fois que je l'ai touché elle s'est enfui en courant sa vie! Après je l'ai approcher avec des friandises ça à durer une semaine ou deux et puis voilà qu'elle grimpe sur moi en faisant la cuisine ensemble ou plutôt en faisant sa cuisine et SON plat !! Je m'ennuie d'elle... J'aimerais bien en avoir d'autre mais pour l'instant j'ai ma lapine et mon chat! Alors petit conseil ne t'embête pas trop ça fait que un jour que tu l'a alors si tu vois que sa empir tu appelle un veto fin de l'histoire