Information sur les fufus svp ^^

Utilisateur anonyme

Voila je me passionne pour se petit animal coquin et foufou ^^

J'aimerais savoir son type d'habitat(cage jeux maison enclos ect ...), ses besoins, qu'elle caractère des conseilles merci de me répondre ^^

Et si vous voulez posté une ou plusieurs photo de votre petit compagnon ^^

PS: Se n'est pas pour acheter un fufu c'est juste si un jour je décide d'en acquérir un simplement m'informer et savoir un maximum de choses sur nos petits compagnons ^^ 3

10 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai répondu à ces questions dans le sujet "un furet", si tu veux je peux te remarquer ce que j'ai écrit ici?

voilà mes furets à moi (en train de boire dans la gamelle des chiens...)!

personnellement ils vivent dans une grande cage (pas une cage à lapin, plus grande pour qu'ils puissent se dépenser) et sortent une à deux fois par jour dans la maison (porte des pièces interdites bien fermées) sous surveillance. De temps en temps on fait aussi des promenades ensemble avec les chiens! mais ils ont toujours un sac à main pour se glisser dedans pendant la balade s'ils sont trop fatigués... :)

ils font leur besoins dans une litière (même s'il y a des ratés parfois l'apprentissage à bien été)...

Il faut surtout faire très très attention aux morsures et leur apprendre à ne pas le faire sinon la vie avec eux va devenir vite insupportable. Les odeurs aussi peuvent parfois déranger mais personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas vraiment du moment que la cage est bien propre...

Sinon c'est un vrai bonheur!!! je les adoooore

Utilisateur anonyme

Merci ^^ Ils sont trop mignon tes fufus 3

Utilisateur anonyme

ce sont des vrais petits monstres et ils adorent faire tourner en bourrique nos toutous! :)

ils aiment bien attaquer nos orteils aussi...

Utilisateur anonyme

Va voir ce lien, on a donné pas mal d'infos en ce qui concerne les fufus:

http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/forum/les-furets-et-leur-reputation-de-mordeurs-19486.html

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon Furet était mordeur, et pendant 15jrs nos doigts on souffert.

Mais aujourd'hui, il est complétement habitué a nous, s'éclate avec mon chat et mon chien, et n'oublie que le Furet est un carnivore stricte, s'est a dire qu'il mange tout sur l'animal.

Tu peut lui donner du poulet, de la viande rouge, comme boeuf, des souris ( nous lui donnons de souris trois fois par jours), de la dinde, mais jamais de Porc. Ni de lait ou de légume, se n'est pas bon pour eux.

De l'oeuf tu peux mais une fois par semaine.

Voici le forum ou je suis et qui ma tout appris sur se que je devais faire pour mon Furet:

http://www.ferret-passion.com/

Utilisateur anonyme

Et voici mon FURET

Utilisateur anonyme

Mon furet

Utilisateur anonyme

cette bouille :)

Utilisateur anonyme

Marieb ce sont tes premiers fufus ? Parce que moi j'en ai eu 4 est les quatre ont développé des tumeurs en fin de vie et a force on se demande si ce n'est pas le fait de retirer les glandes.

Désolé aucun rapport mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à des gens où si le sort c'est acharné sur nous.

Sinon les fufus ça marche un peu comme des chats. Faire très attention à la morsure parce que ça ne pardonne pas ça fait super mal (expérience avec une dès femelles que j'avais adopté et qui mordait dur) Après il peuvent mordiller par jeu car ils le font entre eux simplement, comme ils sont la peau dur, ils ne sentent pas la force qu'ils mettent sur toi donc à toi de leur apprendre.

Sinon, il vendent des cages spécial furet avec tunnel hammac . Les miens faisait dans leurs litières et ils sortaient quasiment toutes la journée même s'il dormait les trois quart du temps (le furet dort 16h par jour en moyenne si je me souviens bien)

Utilisateur anonyme

je ne suis pas spécialiste en furet mais un furet sent assez fort donc il faudra le changer assez souvent pour qu' il soit bien et pour ne pas qu'une odeur nauséabonde se repende dans la pièce, le furet est carnivore, des aliments spéciaux sont prévus a cette effet, si c est comme le hamster le mâle sent plus fort que la femelle pour cause les glandes qui servent a marquer son territoire, le furet est joueur et voleur il te voleras ce qui est en caoutchouc mou par exemple. si tu veux plus de renseignements il y a des forums ou sites sur les furets mais tries bien les informations elle ne sont pas toutes vraies.

bisous