Information que j'aurais aimé avoir au moment présent!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je souhaite écrire ce message sur ce forum car au moment présent de l'histoire, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, et c'était très angoissant.

Alors voilà c'était il y a un peu plus d'un mois maintenant, un samedi midi, je prend Ziggy (mon ratou de 1 an et demi) avec moi comme toujours lorsque je rentre des cours. Au bout de quelques minutes un liquide marron coule de son anus, abondamment, après analyse c'était du sang, avec des caillots, c'était très impressionnant de la part d'une si petite bête. Pour vous donner l'image, il a remplit le fond d'une baignoire + le fond de la cage de transport de sang. Je panique très rapidement quand il s'agit de mes animaux, et cette fois ci avant de prendre une décision j'ai voulu me renseigner sur le net, et effectivement il n'y a rien qui ressemble à ce phénomène. Bref je décide d'aller au véto en urgence, (spécialisé NAC) je savais déjà que c'était une hémorragie que Ziggy faisait, donc j'étais parti pour l'euthanasie.. un déchirement. Une fois au véto, le sang c'était arrêté de couler mais Ziggy était très faible. La véto l'a toute suite pris en charge, après le thermomètre qu'il n'a pas apprécié et etc, plus de peur que de mal. Ziggy avait une petite diarrhée depuis quelques jours, qui lui a fait explosé un vaisseau à l'intérieur de l'anus... d'après ma véto ce n'est pas si grave que ca en à l'air mais cela devait être soigné comme toutes maladies. Ziggy a été donc sous antibiotique pendant une semaine et cette expérience l'a beaucoup fatigué, il est devenu très calme, mais je remercie milles fois la vétérinaire qui m'a permis de garder mon ratou encore avec moi.

Voilà j'espère que ces informations en aideront plus d'un, si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas!