Ils mangent plastique/tissus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème, pour facilité le nettoyage il y a du plastique dans leur cage et ils le mangent...

Et ils attaquent les serviettes éponges sous les polaires...

Pour quelles raisons?? L'ennuie je dirais car ils ont encore à manger!

Je ne vois pas le plastique ressortir... Du coup ça m'inquiète!

Qu'en pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord il vaut mieux enlever tout ce que vos hamsters risquent de manger d'inapproprié (plastique etc.). En effet ils recommenceront surement. Le morceau mangé s'est surement dissimulé parmi les fèces. Il a été mâché puis attaqué par les enzymes digestives et donc réduit en plus petits morceaux surement. Cependant je vous conseille de surveiller leur transit dans les prochains jours afin d'être certaine que tout va bien (pas d'occlusion ni de blessure du tube digestif).

Si vous pensez qu'ils s'ennuient ou sont anxieux, essayez d'agrémenter leur espace de vie et/ou de leur proposer des promenades hors de leur cage de temps en temps.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine2
Celine2

Bonjour je pense que le plastique n est pas utile. Pour la serviette tu peux peut être essayer d enrouler ton plaid de tout côté dessous la serviette pour qu ils n y aient pas accès

Sinon oui peut être l ennuie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne mets ce genre de matières dans une cage de rongeurs.

Je ne met personnellement rien sous la litière de mes chons, ça me prend du temps pour le nettoyage, mais c'est comme ça.

Il me semble avoir déjà vu des matières naturelles dans une enseigne comme MaxiZoo, justement pour mettre sous la litière et donc faciliter le nettoyage. Aucun problème si le chon le mange.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?