"je me demande si votre animal ne se sentirait pas seul"
C'est aussi directement ce que j'ai pensé mais le problème c'est qu'il ne faut prendre un deuxième mâle inconnu sinon ça va partir en baston mais si vous prenez une femelle, c'est chaud de les stériliser (peut-être le mâle ?) et vu a quel vitesse ils se reproduisent, je me suis dit que c'était un mauvais conseil...
Chez moi, j'ai eu jusqu'à 13 octodons en même temps et même si ce sont des animaux propres, et que j'entretenais la volière régulièrement, ca sentait très fort. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le père n'attaquera pas ses petits par contre la mère elle, elle va s'en prendre aux petites femelles dès qu'elles seront en âge de se reproduire.
N'empêche que je pense quand même que le problème de votre octodons vient sans doute de sa solitude.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Il est difficile de savoir ce qu’il arrive à votre Octodon, d’autant plus que la médecine à leur égard est peu développée de nos jours. Cependant, l’Octodon est un animal sociable (dans la nature ils vivent en groupe avec un mâle pour 2 ou 3 femelles), et je me demande si votre animal ne se sentirait pas seul et déprimerait un peu (c’est seulement une idée). Si vous avez des amis qui ont aussi un octodon, vous pourriez peut-être essayer de voir si le votre va mieux en compagnie d’un semblable.
Bon courage en tous cas,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "