Il ne sors pas de sa boite..!

Utilisateur anonyme

Voila Honey mon chinchilla mâle de huit mois viens d'arriver aujourd'hui en fin d'après midi. J'ai posé la boite ouverte dans la cage et cela depuis quelque heures maintenant et il n'en sors toujours pas et il pousse des bruit quand on passe devant la cage.. C'est normal, cela est t-il juste l'adaptation ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal les animaux sont souvent anxieux quand il sont dans un nouvel environnement attend quelques jours le temps qu'il s'adapte a son nouvel environnement

Utilisateur anonyme

D'accord, il vient de bouger pour manger mais il est retourné de suite dans son carton. Je verrais bien, merci.

Utilisateur anonyme

D'accord oui c'est normal ne t’inquiète pas . Pas de soucis

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal il faut lui laisser au moins 3 jours pour ton chinchilla prenne le temps de s’adapter pour ces jours d'adaptation ne l'oblige pas trop a se faire caresser donne lui a manger normalement, tend ta main si il veut pas bah l'oblige pas et retente le coup le lendemain. :)

Utilisateur anonyme

Très bien merci. :)

Utilisateur anonyme

si tu as d autres questions demande moi j ai un chichi et je me suis specialisé dans les chinchilla je connais toiut sur eux

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je me suis beaucoup renseigner aussi avant d'en avoir un. Mais quand je vois sur les forum tous ces chinchilla proche de leurs maître j'ai peur de faire quelque chose de travers..

Utilisateur anonyme

Bonjour Belouhd,

Laisse lui un peu de temps ;)

Il faut qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs, aux nouveaux bruits et à sa nouvelle cage. Les petits cris qu'il fait signifie qu'il perturbé par quelque chose. Mais c'est normal quand ils arrivent dans une nouvelle famille.

Parle lui doucement, il identifiera ta voix et elle l'apaisera. Dans deux ou trois jours tu pourra ouvrir la cage en lui parlant, à un moment où il est réveillé. Tend lui des friandises, pour qu'il vienne doucement vers toi.

Peu à peu il pourra prendre confiance ^^

Je parle par expérience, avec les dernières naissances, j'ai entre 25 et 30 loulous à la maison en ce moment.

Végas, ça y est tu es une pro maintenant lol

Darkangel

Il faut que tu le sortes du carton dans lequel il est afin qu'il ose découvrir sa cage :)

Il se sent à l'abri dans ce carton et risque de ne jamais en sortir si tu ne le pousse pas un peu. De plus, le carton s'il urine dedans ça va se transformer en bouillie immonde et c'est néfaste s'il le ronge en plus :)

Tony, 27 chichis et 11ans d’expérience :)

Utilisateur anonyme

Bien je vais être patiente alors. Merci beaucoup.