il dort et ne se nourrit pas

Marie71

mon petit hamster russe que j'ai achete hier apres midi, ne fait que dormir! il n'a pas touché ni a sa nouriture, ni a son eau pour boire! je pensais que ce soir ( 23 h ) il commencerait a vivre un peu dans sa cage, mais non toujours rien.... il dort et se cache

que faire est ce normal?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bien bonjour cela est normal que votre hamster ne sort pas du nid si vous le regarder! Pendant que vous dormirez il sortiras de sa maisonnette les hamsters sont des animaux nocturnes qui vivent la nuit et qui dort presque toute la journée cela est normal ne vous inquiétez pas et bonne soirée !

Marie71

malheureusement ce que je pensais est arrivé...... il est mort cette nuit! je me suis couchee a 23 H Il ne bougeait pas, et je me suis levee cette nuit a 4 heures pour me rassurer, je l'ai trouve mort dans la cage! je m'en doutais!

du coup j'en ai rachete deux ( des petites femelles ) et là c'est un plaisir, elles jouent de temps en temps dans la cage, dorment au calme et s'engouffrent joyeusement dans un tuyau que j'ai mis dans la cage! la joie de vivre!!!!

Sofi771

J'espères que tu n'as pas acheté deux hamsters dans la même animalerie que le premier qui est mort dans la nuit...

L'hamster est solitaire pourquoi en avoir pris deux ?

Marie71

malheureusement si j'ai rachete deux hamster mercredi et hier soir l'un des deux est mort.....PFFFF catastrophe aux yeux de ma petite fille! je suis allee reclamé au magasin et ils m'ont simplement dit qu'ils etaient en promo donc pas garantis ! donc bien sur non remboursables!!!

je trouve ça vraiment moche .....certainement des animaux malades bradés dans les animaleries! la seule chose que le vendeur m'a dit en me regardant suspectement......."vous avez du lui donner de l'eau trop froide!"

( j'ai eu une souris blanche des années, des chiens, des chats, des oiseaux et j'ai toujours su m'en occuper!......facile d'inverser les roles!

bon une chose que je me pose quand meme vis a vis de mon " chez moi", en ce moment j'ai un chien qui a ete assez perturbe par l'arrivee des petits rongueurs......Ne pourrait il pas avoir communique son stress aux petits????et de ce fait, les tuer de peur????mon chien ne les a approche qu'une seule fois, je l'ai ecarte de la zone mais bon......l'odeur est la quand meme pour des petits museaux si sensibles!!

Utilisateur anonyme

Non, il est mort parce qu'il était déjà malade en animalerie. Les nouvelles odeurs on pu le troubler mais pas le tuer. Votre situation est courante.

Il serais peux etre bien d'arreter de donner de l'argent a des perssonnes qui produise des animaux mourants. De nombreuse association et quelque rare bon éleveur propose des animaux sain et socialiser.

Si vous avez encore envie d'achetez en animalerie lisez ceci :

http://laterredabord.fr/?p=13076

Et choisir une autre animalerie ni changera rien. C'est dés l'élevage qu'ils tombe malade donc impossible de dire "tient la il sont bien traiter".

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord je tiens à vous informer sur le fait qu'il faut être extrêmement prudent lors de l'achat d'animaux en animalerie, car il y a régulièrement des problèmes. Manque de place, animaux solitaires mis en groupe, transports de plusieurs jours dans une trop petite cage avant d'arriver... Mieux vaut à l'avenir se tourner vers des éleveurs professionnels car il y a régulièrement des problèmes avec les animaux trouvés en animalerie.

Ensuite concernant votre question, les hamster n'ont pas la réputation de pouvoir mourir de peur comme les lapins. Chez eux, le stress mène éventuellement à des bagarres, il faut d'ailleurs bien se renseigner sur les fait que le hamster puisse vivre en couple ou non, ce trait de caractère varie selon les races (le hamster russe peut vivre en couple). je ne pense donc pas que les stress lié au chien ait pu mener à la mort de vos animaux, même si la présence d'un chien a du être une source de stress.

Enfin, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour le dernier hamster que vous avez, afin d'éviter de nouveaux problèmes. En attendant, laissez lui bien de l'eau à disposition et veillez à ce qu'il ait suffisamment à manger.

En espérant vous avoir été utile,

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie71

je lui ai donne du coton special hamster et la, malgre la journee elle s'est reveille et s'active dur dur ....ça monte , ça descend elle a dormi dans la gamelle, a enleve toute les croquettes de la gamelle pour s'y mettre donc je me suis dit qu'elle avait besoin du coton pour faire un nid! j'espere juste qu'elle ne va pas me faire de petits car je n'en ai jamais eu et ne sais pas quoi en faire ( pour vous dire..... a l'animalerie on m'a dit " pas de problemes si elle fait des petits amenez nous les on les congele pour les serpents! quelle horreur je ne pourrais jamais faire ça, par contre je ne veux pas en garder donc quoi en faire?

Utilisateur anonyme

ben tentez de trouver des bonnes perssonnes pour les adopters. Au pire si vous n'éte pas capable d'assumer, amener les a la SPA ou a un refuge

Le coton est dangeureux pour le hamster

Voici une fiche récapitulative sur comment s'en occuper

Marie71

ok je vais enlever le coton des qu'elle se reveille...... c'etait marque " pour un petit lit douillet" donc je pensais bien faire

Utilisateur anonyme

je sais bien. Mais en animalerie il vendent n'importe quoi. Ne compter pas sur eux pour avoir de bon conseil, ce qui comte c'est de faire du fric sur votre dos