Bonjour,
tout d'abord je tiens à vous informer sur le fait qu'il faut être extrêmement prudent lors de l'achat d'animaux en animalerie, car il y a régulièrement des problèmes. Manque de place, animaux solitaires mis en groupe, transports de plusieurs jours dans une trop petite cage avant d'arriver... Mieux vaut à l'avenir se tourner vers des éleveurs professionnels car il y a régulièrement des problèmes avec les animaux trouvés en animalerie.
Ensuite concernant votre question, les hamster n'ont pas la réputation de pouvoir mourir de peur comme les lapins. Chez eux, le stress mène éventuellement à des bagarres, il faut d'ailleurs bien se renseigner sur les fait que le hamster puisse vivre en couple ou non, ce trait de caractère varie selon les races (le hamster russe peut vivre en couple). je ne pense donc pas que les stress lié au chien ait pu mener à la mort de vos animaux, même si la présence d'un chien a du être une source de stress.
Enfin, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour le dernier hamster que vous avez, afin d'éviter de nouveaux problèmes. En attendant, laissez lui bien de l'eau à disposition et veillez à ce qu'il ait suffisamment à manger.
En espérant vous avoir été utile,
Marie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "