Idée de jeux pour cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Coucou ! Lorsque je met mes deux cochons d'inde par terre ils ne bougent pas, ils ont comme peur . Mais je ne l'ai pas souvant par terre car j'ai peur qu'ils aille deriere les meubles ... et comme chez moi il a beaucoup de meubles j'ai peur qu'ils y aille. J'ai aussi une lèsse pour les sortir dehors l'été mais là, c'est l'hiver donc on peut pas. Donc comment les faire s'amuser un peu dans leur cage ou meme par terre ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

boff pour la lesse mais tu peut les sortir dehors libre tu verra ils ne s'echapperont pas. tu peut les sortir dans ta chambre et fermer la porte puis tu met des BD devant les euble pour eviter quil aille deriere!

Utilisateur anonyme

Va dans une grande pièce vide où ils ne risquent pas d'aller en dessous des meubles et fais les un peu marcher, donne leur des petits bisous, caresses,...♥

Utilisateur anonyme

c'est ce que je fais, mais ils bougent pas, ils restent planter au milieu de la pièce lol

Lareveuz

Essaye de jouer avec leur curiosité. Met leur des cachettes, des tunnels, des estrades, et tu peux mettre a chaqu'un de ces endroits des friandises, cela les invitera d'avantage à venir =).

Utilisateur anonyme

Il y a des dixaine de posts sur ce sujet, je vais donc me répéter ;-)

Les chons ont besoin de se sentir en sécurité, si tu les sors de leur cage, ils stress, il faut donc leur aménagers un petit abris ou une petite caisse (moi j'en ais pris une de coin que je mets sous le meuble TV) ou tu les déposes dedans à chaque sortie, si tu déposes tes chons au milieu d'une pièce c'est normal qu'ils soit prostrés, ne fait plus cela s'il te plait !, dans un premier temps ils ne bougeront pas mais c'est justement là qu'il faut les laisser tranquilles, ils vont petit à petit explorer ce nouvel environement.

Il ne faut pas qu'il y ait de chat ou de chien dans le coin, même si tu sais que ceux ci sont inoffenssifs.

Les miens ne restent pas frustrés mais ils ne pensent qu'à une seule chose "rentrer dans leur cage" ! dans ce cas il faut leur laisser l'accès libre avec une passerelle ou un pont de manière a ce qu'ils n'aient pas à "sauter" dans leur cage car contrairement au lapin, ils ne sont pas souples et peuvent se faire mal.

Je te conseils aussi de mettre leur cage dans une pièce où il y a de l'activité, l'idéal étant le salon et de laisser la cage ouverte lorsque tu es là (moi je la laisse tout le temps ouverte mais il ne risque pas d'en sortir malheureusement !), en effet, un chon qui reste dans un pièce isolée et silencieuse à tendance à devenir très craintif dès qu'il y a du mouvement.

Et enfin, si tes chons n'ont pas envies de gambader malgrès tout tes efforts hé bien laissent les tranquils...

Utilisateur anonyme

Et il ya les enclos aussi ou tu leur met panier pont pille de livre balles friandises etc

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je cherche un enclos mais j'en trouve nul part

Utilisateur anonyme

ou alors c'est des enclos mais beaucoup trop cher que je ne peux pas acheter