histoire de rat

Utilisateur anonyme

Pour certains cette histoire peut avoir du degout et pour d'autres se peut etre une belle histoire. Je commence : voila ils y a plusieurs annees jai voulu acquerrire un rat que jai était cherché en animalerie ,dans la cage ils y avaient 2 freres,j'en es donc choisi un que jai ramener a la maison en expliquant a ma mere,qu'il restait son frere en cage,sa reaction ne sais pas fait attendre,le lendemain matin nous sommes allé chercher le frere,je peut vous dire qu'ils ont etaient content de se retrouver.Apres plusieurs mois ,ma mere s'est rendu seule en animalerie cherché des graines et a voulu passé par la cages des rats ou ils etaient une dizaines,hé bein je peut vous dire que ma mere es rentré a la maison avec les dix rats et d'autres cages pour separé les males des femelles.Quand elles les as vu au magazins, elle a vu l'image du serpent et a eu pitié d'eux et elle les as tous ramené avec elles ,beaucoup l'on prises pour une folle,moi je ne savait pas quoi pensé.Nous avons pris soin de separés les males des femelles mais futé les rats!!! Un matin ,nous avons retrouvé la cage des mals ouvertes,nous les avons retrouvés dans celles des femelles,je vous dis pas la surprise 3semaine plus tard,une quarantraine de bebes de plus.Je peut vous dire que nous les avons tous gardé,je vous dis pas le boulot,nous avons mis des mini cadena aux cages,nous avons separé les mals des femelles,ceux qui s'entendent et ceux qui ne s'entendent pas,parfois certains avaient une cages pour eux tout seul.Ils avaient tous leur moment de calins ,de sortis,ils n'y en as aucun qui mordaient,ils etaient tous bien soignés,choyés et ils etaient hors de question de donner l'un d'entre eux.Ma maman n'es plus jamais retourné dans une animalerie.Du degout pour certains mais beaucoup de bonheur pour nous.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Très intéressant. Je ne dirai rien mais je veux connaître l'avis des autres. Je pose donc mon drapeau

Utilisateur anonyme

Je pense que quand on veut sauver un rat en animalerie de toute façon , il y a un autre qui va le remplacer . Mais Bravo pour avoir réussi à gérer tout la famille !

Utilisateur anonyme

oui lollipop s'est pour sa que certains on pris ma mere pour une folle,car si il fallait tous les sauver ,elle avait pas finis.Mais merci,s'est vrai,sa a était du boulot .

Utilisateur anonyme

Ne pas séparer le mâle de la femelle n'était pas bien judicieux.

Sinon, je trouve ça beau que certaines personnes se soucient du bien être des animaux, ça change des gros égoïstes. Mais encore faut-il avoir de l'expérience avec ces petites bêtes...

Utilisateur anonyme

schay ils etaient tous separé seulement on avais pas prevu qu'ils etaient aussi futé pour ouvrire leur cages pour rejoindre celle des femelles.merci de ton message

Utilisateur anonyme

J’avoue avoir eu le même problème quand je gardais les rats de ma cousines. J'allais les nourrir tous les jours chez elle et les sortais un peu. Un aprem je suis rentré dans la maison et la cage était ouverte, j'ai passé 2h à les retrouver. Par précaution j'ai mis quelque chose de lourd sur la porte qu'elles avaient ouverte mais ça n'a pas suffit, le lendemain rebelote mais elles avaient ouvert une autre porte, ce coup là j'en ai retrouver que 2 sur 3, impossible de mettre la main sur la manquante, elle a réapparu au retour de vacances de ma cousine soit 5jours après.

Ça parait pas mais c'est futé ces petites bêtes.

Utilisateur anonyme

oui pinks s'est tres malin,moi des fois ils quittaient leurs cages pour me rejoindre dans ma chambre,s'est vraiment futé.