Heureux événement

Utilisateur anonyme

Gabbana et Kenzo ont donné naissance hier matin a deux petits bout de choux, un mâle et une femelle.

La maman et les petits se portent à merveille, je posterai quelques photos dans la journée ;)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Choup,

111 jours j'aurais jamais cru , effectivement cela est très long , deux mois pour le sevrage alimentaire , et 3 mois pour le sevrage affectif mais oui il faut réellement passionnée j'avoue .

Oui encore quelques questions après je te dérange plus ,

Comment peut tu savoir à deux semaines près quand séparer le male enfin je vais dire par là , tu n'assiste pas forcément à l'accouplement donc comment sais tu que la femelle a été accouplé car là je sais que tu es une grande passionnée mais bon calculer à deux semaine près ?

Donc la question as tu un signe sur la femelle une fois qu'elle est accouplée exemple : -poils arrachés derrière la tête ?

enfin un signe que l'accouplement est fait je parle dans le vide car je n'ai aucune idée , j'ai bien eu mon chinchilla mais elle était seule , donc je n'ai aucune idée de l'accouplement des chinchillas et je trouve cela très intéressant de développer .

- Autres questions comment sais tu que la femelle est en période en chaleur ?

Mogaï ne m'as jamais donné des signes de chaleur ?

- Retirez le mâle deux semaines avant , tu dois vraiment calculer au jour près

- Choisis tu le mâle par rapport à l'age , je suppose qu'ils sont pas de la même portée

Voila je veux pas faire un élevage mais je trouve que cela est intéressant d'apprendre sur ces merveilleuses boules de poils d'amour et c'est important tout ce que tu nous dis car cela est instructif pour les membres qui ont deux chinchillas et cela pour éviter de graves erreurs .

En tout cas je te dis chapeau pour ta passion qui demande vraiment du temps , de calculer les jours etc...

Et évidemment longues vies à tout tes chinchillas .

Utilisateur anonyme

Alors,pour savoir si une femelle est gestante il y a plusieurs "trucs" :

-Il est possible de retrouver dans la cage un sorte de bouchon cylindrique appelé stopper, il est expulsé par la femelle après l'accouplement. Cependant ce n'est pas sur que la femelle soit gestante même si elle a relacher un stopper lol.

- La peser régulièrement, car au bout de la 7 ème semaine de gestation, elle prend plus ou moins une vingtaine de grammes par semaine et ce jusqu'à quelques jours avant la mise bas. Mais la encore la prise de poids dépend de la femelle.

- Il est possible aussi d'entre son mâle couiner en agitant la queue (si si !) et cela signifie que la femelle est en chaleur. Si jamais il y a des touffe de poils dans la cage, il est aussi probable qu'il y ai eu accouplement.

Une femelle a un cycle d'une vingtaine de jours, mais cela varie en fonction du chinchilla (comme les femmes quoi). Mais cette période ne se remarque pas car elle n'ont pas un comportement différent comme le chat.

Retirer le mâle 2 semaines avant la mise bas, ça ne veut pas dire au jours près mais suffisamment longtemps avant en faite. Au moins 10 jours.

Reproduire deux chinchillas cela suggère de les avoir choisit tous les deux pour leur qualités morphologiques, génétiques et comportementales. Ils doivent avoir un bon poids (une femelle ne doit pas reproduire si son poids est inférieur à 550 grs à 9 mois), un beau poils dense, des oreilles de taille moyenne voire petite. Il ne doivent pas être consanguins, c'est à dire ne pas être frère/soeur, père/fille ou mère/fils et ils ne doivent pas avoir de grand parents ou arrière grand parents en commun. L'âge a peu d'importance pour le mâle même si il est préférable de le mettre en couple pas avant 7 ou 8 mois, en revanche il l'est pour la femelle : 9 mois minimum.

;)

Utilisateur anonyme

Merci Choup,

Pour tous ces précieux renseignements , et je te dis bravo encore pour cette grande passion .

Il est important de savoir que cette passion demande vraiment beaucoup de patience et d'instruction .

En clair j'admire ta passion et ton amour pour ses adorables boules de poils qui sont souvent en vente dans les animaleries ou sur le bon coin mais surement pas issue ni élevés avec l'amour que tu leur donne et les soins que tu leurs apportent .

Ce post est super intéressant et ce style de post que j'aimerais voir toujours sur Wamiz car c'est vraiment instructif et surtout donnez par une réelle amoureuse des chinchillas qui ne fais pas cela pour de l'argent mais vraiment pour la qualité et le bien être de ses chinchillas .

Merci à toi Choup et je vais me répéter mais encore bravo pour ta passion et le respect et l'amour que tu apportes à ses merveilleuses boules de poils d'amour .

Utilisateur anonyme

Merci Laurence, c'est vrai que les post ou l'on partage de cette façon sont rares, dommage.

Merci encore ;)

Lareveuz

Trop mimi !!! =D. Comment peut t'on ne as craquer ? ^^

Félicitations aux parents ;).

Moi je n'en n'aurai jamais, j'ai deux frères xD.

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est sur que ça ne donnera rien lol ^^

Prochaine naissance prévue le week end prochain :D

Lareveuz

Je suis légèrement jalouse là ... lol

Utilisateur anonyme

hihi lareveuz

choup une nouvelle naissance le week end prochain geial

Utilisateur anonyme

Promis je mettrai des photos, surtout que j'attend d'autres "couleurs" :D

Utilisateur anonyme

Qu'ils sont choux :3

La maman a fait du bon tarvail héhé

Tu nous montreras des photos de leur évolution :D