Heureux événement

Utilisateur anonyme

Gabbana et Kenzo ont donné naissance hier matin a deux petits bout de choux, un mâle et une femelle.

La maman et les petits se portent à merveille, je posterai quelques photos dans la journée ;)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Félicitations Gabbana et Kenzo j'ai hâte de voir vos bb

Je suis contente pour toi Choup cela te fais combien de petits enfants mdrrr !!!

Ah j'attends avec impatience les photos

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Depuis le temps que j'ai des chinchillas je suis arrière arrière arrière grand mère lol !

Voilà les petits loulou !

Le mâle, un bon petit gaillard avec une tête bien ronde ^^

La femelle, un peu plus petite que son frère mais tout aussi en forme ;)

Utilisateur anonyme

Choup,

Ils sont trop mignons je craque littéralement , je n'avais vu de bb chinchillas , oh que c'est beau , ah si je pouvais je craquerais de suite car j'ai la cage mais non , je ne peux pas , mais ils sont adorables .

Ma Mogai devait être ainsi , elle me manque terriblement ma boule d'amour

Oui je me doute que tu commences à te faire vieille Choup arrière arrière grand mère mdrrrr

Merci pour ses magnifiques photos

Je suis personnellement émue de les voir bb avec les papattes derrière déjà bien grande bon tu as comprise je suis entrain de fondre devant les photos

Laurence et son arche Noé évidemment

Utilisateur anonyme

Je fond littéralement à chaque fois que je vois des petits loulou comme ça lol.

Quand je rentre dans leur pièce et que je vois une petite queue qui dépasse de dessous maman je lache toujours un "oooooooooohhhhh" é-è

lol

Utilisateur anonyme

Choup ,

Quand tu te connecteras pourrais tu nous expliquer un peu comment cela se passe la reproduction chez les chinchillas, , l'accouchement car là je vois qu'ils ont déjà une taille personnellement j'aurais pas cru qu'ils étaient aussi grands à la naissance

Combien de temps la femelle porte le bb ?

Aussi sépare tu le male de la femelle (je pense que oui mais bon )

Cela serait très intéressant venant d'un pro comme toi

Merci

Utilisateur anonyme

C'est super :)

Trop chou, c'est deux bébés.

Utilisateur anonyme

Merci Llaura ;)

Laurence,

Bien sur, cela ne me dérange pas du tout, mais je précise que je ne suis pas "pro", je suis une passionnée :)

La gestation de la femelle dure en général 111 jours, c'est très long pour un petit animal mais il faut savoir que les jeunes naissent complètement formés et ouvre les yeux quasiment tout de suite. Au bout de quelques heures, ils sont déjà capable de courir un peu partout dans la cage.

Il est préférable de séparer la femelle du mâle 2 semaines avant la mise bas, afin qu'elle soit au calme et surtout parce qu'elle est fertile presque aussitôt après la naissance des petits. Ne pas séparer les deux chinchillas reviendrait a exposer la femelle à des gestation à répétition et donc à l'épuisement. En tant qu'éleveuse, je ne fais jamais reproduire mes femelles plus de 2 fois par an (sauf accident mais ensuite je met la femelle au repos bien plus longtemps).

Mais en tant que particulier, le mieux serait de ne pas faire reproduire ses chinchillas car cela engendre non seulement beaucoup de responsabilités et de contraintes, mais cela suggère également de bonnes connaissances en génétique.

Le sevrage alimentaire, c'est à dire que le jeune chinchilla est capable de manger seul et ne tète plus sa mère, s'effectue au bout de 2 mois. Cependant il existe un sevrage "affectif" qu'il faut respecter pour le bien être du chinchilla (tant au niveau de la santé que du comportement), et qui s'effectue à 3 mois.

Après 4 mois, il est dangereux de laisser les jeunes mâles avec la maman ou ses soeurs car certains sont précoces.

Voilà, si tu as d'autres questions pas de soucis ;)

Bilch

Ils sont trop mignon ! :D

Utilisateur anonyme

genial felicitations je suis super contente car je sais qui seront dans de tres tres tres bonnes mains tu les a appelles comment ???

Utilisateur anonyme

Je ne leur donne pas de nom par principe car je suis éleveuse, et que la revente des petits me sert à fabriquer des cages les plus confortable possible, leur offrir une alimentation et des friandises de qualité, de travailler à conserver l'espèce avec de bons géniteurs.

Y a qu'a comparer les chinchillas sur leboncoin qui ressemble à tout sauf à un chinchilla et les miens ;)