Herbivore opportuniste

Caecillius
Caecillius

Bonjour, voilà simplement le problème : depuis que j'ai des chinchillas, ayant cru ce que je lisais, j'ai pensée que c'était une espèce qui était herbivore stricte.

Tous mes chinchillas sont donc nourris aux grainless complete chinchilla de Jr Farm.

Ayant lu quelque chose sur des études du comportement du chinchilla sauvage, je me suis perdu sur des études de scientifiques anglais.

Les cousins sauvages du chinchillas domestiques ne seraient donc pas herbivores strictes, mais des animaux à tendance herbivores, mais pouvant se nourrir de graines, d'insectes, et ne se privant pas de manger des oeufs d'oiseaux en periode de disete.

Alors quoi ? Est-ce qu'une alimentation d'herbivore stricte n'est pas trop faible en protéines pour des animaux opportuniste ? Serait-il bon de rajouter des insectes dans leur alimentation ?

Je ne sais pas quoi penser. Surtout que les chinchillas ne sont pas domestiqués depuis assez longtemps pour que l'on puisse dire que son régime alimentaire à changer dans le temps..

Je suis perdu.. en espérant avoir votre avis.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • Chestillon
    Chestillon

    Bonjour, super démarche Caecillius!! Tu as raison de chercher par toi même !

    La réponse de MmeAlexia est triste... mais au moins nous sommes fixées.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonsoir,

    Les chinchillas domestiques que vous pouvez acheter sont issus des élevages de fourrure, et ont donc perdu certaines de leurs caractéristiques d'animaux sauvages.

    Des études sont en cours pour déterminer quelle alimentation serait la meilleure pour eux, étant donné que le plus grand nombre de chinchillas issu de l'élevage est destiné à l'industrie de la fourrure et ne vit donc qu'un an environ, ce qui ne fournit pas un recul suffisant.

    Cependant, il existe d'ores et déjà quelques données.

    Le chinchilla domestique est bien un animal herbivore strict. Son alimentation naturelle est très peu énergétique, car le chinchilla sauvage vit dans des milieux où la végétation n'est pas riche.

    Il faut donc apporter beaucoup de fibres à votre animal, sous forme de foin plutôt "pauvre". En pratique, il s'agit de foin bien sec, bien jaune et non pas vert, paraissant de "mauvaise qualité" mais sans poussière.

    Les fibres se trouvent aussi dans les parties sèches des fruits et légumes, telles que les fanes de carottes et de radis ou les herbes aromatiques.

    Le chinchilla domestique a besoin d'une alimentation composée de 15 à 20% de protéines.

    Il existe des granulés pour chinchillas, qu'il faut cependant donner en quantités limitées (20g de granulés / kg de poids vif pour votre chinchilla).

    Bien à vous,

    Alexia

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Tania28
    Tania28

    Oui tu as tout à fait raison ; et si tu posais la question à un éleveur ?

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Caecillius
    Caecillius

    Parce que ce n'est pas parce que ca convient à mes yeux que c'est bon pour eux. Par exemple, un lapin va manger un mélange de cereales mais c'est mauvais.. j'essaie de trouver ce qu'il y a de mieux, donc je me demande si ce que je donne c'est ce qu'il y a de mieux à offrir..

    Tania28
    Tania28

    Bonjour

    Eh bien, je ne peux te dire... drôle d'études ! si ce que tu leur donnes à manger leur convient, pourquoi tenter autre chose ? 👎

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus