Bonsoir,
Les chinchillas domestiques que vous pouvez acheter sont issus des élevages de fourrure, et ont donc perdu certaines de leurs caractéristiques d'animaux sauvages.
Des études sont en cours pour déterminer quelle alimentation serait la meilleure pour eux, étant donné que le plus grand nombre de chinchillas issu de l'élevage est destiné à l'industrie de la fourrure et ne vit donc qu'un an environ, ce qui ne fournit pas un recul suffisant.
Cependant, il existe d'ores et déjà quelques données.
Le chinchilla domestique est bien un animal herbivore strict. Son alimentation naturelle est très peu énergétique, car le chinchilla sauvage vit dans des milieux où la végétation n'est pas riche.
Il faut donc apporter beaucoup de fibres à votre animal, sous forme de foin plutôt "pauvre". En pratique, il s'agit de foin bien sec, bien jaune et non pas vert, paraissant de "mauvaise qualité" mais sans poussière.
Les fibres se trouvent aussi dans les parties sèches des fruits et légumes, telles que les fanes de carottes et de radis ou les herbes aromatiques.
Le chinchilla domestique a besoin d'une alimentation composée de 15 à 20% de protéines.
Il existe des granulés pour chinchillas, qu'il faut cependant donner en quantités limitées (20g de granulés / kg de poids vif pour votre chinchilla).
Bien à vous,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui tu as tout à fait raison ; et si tu posais la question à un éleveur ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour
Eh bien, je ne peux te dire... drôle d'études ! si ce que tu leur donnes à manger leur convient, pourquoi tenter autre chose ? 👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "