Bonjour, voilà simplement le problème : depuis que j'ai des chinchillas, ayant cru ce que je lisais, j'ai pensée que c'était une espèce qui était herbivore stricte.
Tous mes chinchillas sont donc nourris aux grainless complete chinchilla de Jr Farm.
Ayant lu quelque chose sur des études du comportement du chinchilla sauvage, je me suis perdu sur des études de scientifiques anglais.
Les cousins sauvages du chinchillas domestiques ne seraient donc pas herbivores strictes, mais des animaux à tendance herbivores, mais pouvant se nourrir de graines, d'insectes, et ne se privant pas de manger des oeufs d'oiseaux en periode de disete.
Alors quoi ? Est-ce qu'une alimentation d'herbivore stricte n'est pas trop faible en protéines pour des animaux opportuniste ? Serait-il bon de rajouter des insectes dans leur alimentation ?
Je ne sais pas quoi penser. Surtout que les chinchillas ne sont pas domestiqués depuis assez longtemps pour que l'on puisse dire que son régime alimentaire à changer dans le temps..
Je suis perdu.. en espérant avoir votre avis.