HELP je veux un lapin mais mes parents ne veulent pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai 6 ans, je veux un animal. Mais toujours les mêmes réponses:

-Trop de responsabilités!

-Et pendant les voyages?

-Je suis allergique aux chats, et,je ne veux pas de lapin à la maison.

Voilà voilà. Aidez-moi à les convaincre avant mon anniversaire!!!!!(fin aout ) 😞🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, il faut respecter le choix de ses parents.

Quand j'ai eu ma première chatte, je n'y connaissais absolument rien. Puis, je me suis renseignée, et maintenant... Je suis (presque) incollable !

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Je n'ai rien dit de mal, je ne fais que dire ce que la plupart des gens pensent ici, à savoir qu'il y a déjà de nombreux posts comme celui-ci, et si elle s'était renseignée un peu (et toi aussi) elle verrait qu'on répond toujours la même chose.

De plus, la plupart de ces posts ont été créés par des gamins capricieux qui nous ont insultés quand on leur a dit de respecter le choix de leurs parents. Alors ne vous étonnez pas que nous en ayons marre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

sa tombe bien il m'ait arrivée la même histoire et il ne faut jamais abandonner parce que je l'ai eue ma lapine!

1-demande leur pourquoi ils ne veulent pas

2-montre que tu est prête à ''affronter'' tout ses responsabilités

3-montre leurs des photos de lapins trop cute

PS:Lulu frnc toi j’imagine que tu ne te voudrais pas te faire dire sa)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends que vous en ayiez marre des posts comme ça mais c'est parce que je trouve que ce site tiens des propos intelligent et donc des conseils sur mon cas.

PS: vous vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais les propos comme le votre sont vexants ( je parle de Lulu Frnc ) Je ne veux pas faire la fille pourrie gâtée qui veut un lapin. Je tiens aussi à dire que vous avez raison, je ferais mieux d'attendre d'être chez moi. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends que vous en ayiez marre des postes comme ça mais c'est parce que je trouve que la plupart des personnes sur ce site ont des propos intelligent donc voilà je ne veux pas faire la gamine pourri gâtée qui veut un lapin

PS les posts comme ça sont vexants (je parle de Lulu Frnc)

Et merci vous avez raison je vais attendre d'être chez moi pour adopter un animal

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Marre des posts comme ceux-là...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline et Kaito ont raison. Mieux vaut attendre d'être chez toi.

-Trop de responsabilités!" -> C'est vrai. Un animal, c'est énormément de responsabilités. Pour un lapin, il y a l'entretien de la cage, les sorties à faire, l'habituer à toi, etc...je n'en ai jamais eu mais des propriétaires de lapins te le diront : un lapin, c'est une grosse responsabilité. Si tes parents jugent que tu n'es pas capable de t'en occuper de suite, vu qu'ils te connaissent mieux que personne, c'est qu'ils ont sans doute (je dis sans doute car on ne sait jamais) raison de te refuser un lapin.

-Et pendant les voyages? -> Là, ça devrait être une réponse suffisante...car oui, pendant les vacances, où il va le lapin ? Qui est-ce qui le garde ? Tes parents te disent ça justement pour éviter de l'abandonner avant de partir en vacances, ils ont parfaitement raison, il faut vraiment trouver quelqu'un de confiance qui sortira ton lapin, s'en occupera bien...et la pension (je crois que ça existe pour les lapins, à vérifier) ça coûte cher. Malheureusement tu n'es pas assez grande pour avoir un boulot, donc c'est papa et maman qui paient, comme pour tout le reste d'ailleurs...imagine-toi payer pour un animal dont tu ne veux pas, alors que tu pourrais t'acheter ou offrir d'autres choses. Je doute que tu aimerais ça ; eh bien tes parents, c'est pareil.

Enfin bref, attends d'être chez toi, ça peut paraître long mais au moins tu décideras de l'animal dont tu voudras, tu auras mûri, et tu auras aussi une situation un peu plus stable que maintenant (du moins je pense). ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de personne qui pose la même question et moi je réponde toujours la même chose :

tes parents on forcément une bonne raison et si tu veux un lapin tu es consciente qu'il ne faut pas le laisser dans sa cage, nettoyer sa litière, son eau et sa gamelle ramasser les crottes qu'il laisse et tout le patatras ! Donc il faut pas voir que les côtés positifs...moi j'ai plein d'animaux d'ont Shichi mon lapin et je prend du plaisir à m'occuper d'eux donc voilà j'esperd que je t'ai aidé !

Et tes parents ont peut-être peur que tu laisse tombée ton lapin et qu'ils devront s'en occuper. Donc, si tu dit à tes parents que tu es capable de faire tout ça peut-être qu'ils voudront ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mrc ;-)

essaye de trouver des arguments pour "venter" les lapins mais pas seulement genre ils sont chou (lol) mais dit leur ce qui te plaît chez les lapins, genre le caractère etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas mal, ton idée shadow 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?