Angeline et Kaito ont raison. Mieux vaut attendre d'être chez toi.
-Trop de responsabilités!" -> C'est vrai. Un animal, c'est énormément de responsabilités. Pour un lapin, il y a l'entretien de la cage, les sorties à faire, l'habituer à toi, etc...je n'en ai jamais eu mais des propriétaires de lapins te le diront : un lapin, c'est une grosse responsabilité. Si tes parents jugent que tu n'es pas capable de t'en occuper de suite, vu qu'ils te connaissent mieux que personne, c'est qu'ils ont sans doute (je dis sans doute car on ne sait jamais) raison de te refuser un lapin.
-Et pendant les voyages? -> Là, ça devrait être une réponse suffisante...car oui, pendant les vacances, où il va le lapin ? Qui est-ce qui le garde ? Tes parents te disent ça justement pour éviter de l'abandonner avant de partir en vacances, ils ont parfaitement raison, il faut vraiment trouver quelqu'un de confiance qui sortira ton lapin, s'en occupera bien...et la pension (je crois que ça existe pour les lapins, à vérifier) ça coûte cher. Malheureusement tu n'es pas assez grande pour avoir un boulot, donc c'est papa et maman qui paient, comme pour tout le reste d'ailleurs...imagine-toi payer pour un animal dont tu ne veux pas, alors que tu pourrais t'acheter ou offrir d'autres choses. Je doute que tu aimerais ça ; eh bien tes parents, c'est pareil.
Enfin bref, attends d'être chez toi, ça peut paraître long mais au moins tu décideras de l'animal dont tu voudras, tu auras mûri, et tu auras aussi une situation un peu plus stable que maintenant (du moins je pense). ^^