Help ! Future rate <3

Utilisateur anonyme

Salit salut tout le monde !

J'ai un gros problème !

Je vais peut-être accueillir une rate a Noël (je l'aurais si je suis plus tolérante envers mon frère d'ailleurs si vous avez des conseils la dessus ce serait pas de refus parce qu'il est insupportable😞)

Donc j'aurais plusieurs questions:

-Faut-il prendre deux rates ? J'ai peur qu'elle s'ennuie et tombe en dépression seule 🤧

-Ou me conseillez-vous de prendre tout ce qu'il faut ? De la bonne qualité, assez grande et pas trop cher si possible pour la cage.

-Je sais qu'il ne faut pas adopter les rats en animalerie, alors où ? Connaissez vous un endroit ou les rats sont bien traiter, en bonne santé dans le var?

-Comment préparer ma chambre pour son arrivé ?

-Mon frère a 5 ans, j'ai peur qu'il lui fasse mal sans le faire forcément exprès étant donné qu'il est dans sa période brutale en ce moment.

-J'ai une chienne de trois ans, comment les faire se rencontrer sans risque ?

Merci et a plus tard !

17 réponses

1) Oui il faut absolument lui prendre un compagnon avec des étapes de cohabitation puis rencontre en terrain neutre et tu peux les faire vivre dans la même cage :)

2) Je te conseille l'animalerie en ligne zooplus (et puis c'est pas du tout cher je trouve) sinon tu as wanimo ou zoomalia ou en animalerie (mais attention il y a beaucoup de produits non-adaptés) et je ne sais pas si c'est là-bas que tu trouveras une bonne cage :/.

3) Tu peux adopter en raterie ou en refuge ;)

4) Préparer ta chambre ? C'est à dire? ^^

5) Le mieux est de les mettre dans une pièce où ton frère n'a pas accés (dans ta chambre par exemple).

6) Ça je ne saurais pas trop te renseigner désolée 😳.

Mais je crois qu'il faut faire des rencontres en-dehors de la cage (enfin bref ne suis pas les conseils là-dessus^^)

Et pour ton frère désolée je ne peux pas t'aider, je suis fille unique^^

Utilisateur anonyme

Préparer ma chambre ce que je veux dire c'est que me conseillerais tu pour par exemple cacher les fils électrique... Sécuriser ma chambre en gros😁

Et merci tu m'es d'une grande aide 😁

Utilisateur anonyme

à lire : http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

Pense au asso de ton coin. Sinon je te conseil tout les éleveurs de cette liste, je ne sais pas si il y en a prés de chez toi : http://www.srfa.info/index.php?/forum/106-rateries/

Utilisateur anonyme

Ok je vais regarder tout ça ^^

Utilisateur anonyme

Mais la question que je me pose surtout c'est a propos de mon frère, bien entendu il aura le droit de la caresser dans mes mains mais j'ai peur qu'il lui fasse mal par exemple quand je suis pas là et si ma mère fais des ongles a une cliente (prothésiste ongulaire très douée (loool la pub ^^)) vu qu'il est très têtue et assez violent.

Utilisateur anonyme

Argh nouveau problème😯

Ma mère est sûre a 100% que les rats peuvent vivre seul. Elle a eu plusieurs rat dans sa vie et elle est sûre de ça🤧

Utilisateur anonyme

Deux écrits à faire lire a ta maman : http://www.zorange-mecanique.fr/category/ecrits/page/4/

et ceci :

Pourquoi deux rats ?

D'ores et déjà, si vous en avez la possibilité, prenez au moins deux rats (de même sexe) car vous n'êtes pas sans savoir que les rats préfèrent de très loin vivre en groupe que tout seul. D'autant plus que deux rats, au final, ça ne change pas grand-chose au niveau de l'entretien et du coût (et c’est tellement plus agréable de les voir évoluer !)

Pour vous représenter un peu ce que peut ressentir un rat sans copain :Imaginez que vous vivez seul, sans famille, sans amis, dans une maison bien calme. Lors de vos sorties en extérieur, vous croisez de temps en temps ce gentil chien errant qui adore vous rendre quelques petites visites. Vous êtes heureux, vous jouez avec lui et vous passez un bon moment tous les deux. C’était super cet instant, même si vous n’avez pas tout saisi de ses jappements ! Mais voilà : ce gentil chien est reparti et vous vous retrouvez de nouveau seul…

Vous avez saisi ? Pour un rat, c’est pareil ! Il nous adore, il salive d’avance à nos câlins, mais il nous voit et nous comprend si peu, au final ! Il a besoin d’un compagnon avec qui il pourra jouer pendant que vous dormez, auprès de qui il pourra se réchauffer pendant sa sieste et trouver l'affection que vous ne pourrez pas remplacer. Alors, si vous l’aimez déjà votre futur rat, prouvez-lui votre amour en ne lui trouvant un copain !

Utilisateur anonyme

ensuite si elle reste borner la dessu n'adopte pas de rat, n'en prend pas un pour qu'il soit seul. Les souris mâles ou les hamsters doivent impérativement vivre seul si ta mére t'authorise un animal solitaire

Utilisateur anonyme

Je sais bien que si elle reste toute seule elle sera triste, mais ma mère me dit qu'un rat peut vivre seul et qu'un ami n'est pas nécessaire. Je sais que quand je serais au collège elle l'aura constamment sur elle lol elle adore les rats mais il lui faut un compagnon ! Demain, j'essaierais de comprendre la raison pour laquelle elle refuse de m'écouter. Le bon côté, c'est que mon parrain sais qu'un rat a besoin de compagnie. Il m'aidera sûrement a le faire comprendre a ma mère.

Ah et aussi connaîtrais tu un site où ils vendent de bonnes cage pliables ? Mes parents sont séparés et je vais chez mon père un week end sur deux.

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle !

Mon parrain a réussi a la convaincre qu'un rat doit être en groupe !