Harnais lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ! J'ai un lapin nain de environ 5mois acheté en animalerie. Ce weekend on a fait un parc pour qu'elle puisse être dehors problème elle arrive a s'échapper donc pour la sortir dehors avec tout l'espace qu'elle veut mais avec sécurité on lui a acheter un harnais trixie en "ficelle" rouge et problème elle se débat violemment pour l'enlever donc j'ai regarder plusieurs vidéo et j'ai vu que le harnais dogfinder curli plush (harnais pour chien j'ai pris la plus petite taille) était une bonne solution je le reçois bientôt mais j'aimerais avoir des conseils ou des avis car ma lapine est très très agité elle ne tient pas en place et n'est pas très tactile je sais qu'elle est encore très jeune mais je voudrais l'habitué tôt au promenade pour plusieurs raisons merci d'avance !😁 (si je peux je mettrais des photos)

👍

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu sois plus présente avec elle, elle vit en cage ou en semi liberté ? Si elle n'a pas confiance en toi elle ne doit pas se sentir en sécurité.

J'ai commencé à mettre un harnais à 4 mois et demi/ 5 mois dans mon cas il ne s'est jamais débattu, mais bon tout les lapins sont différents ;)

Tu peux essayer de lui donner des friandises après lui avoir mis le harnais, et surtout laisse la sans la laisse pour qu'elle s'adapte, met lui quelque minutes voir quelques heures à l'intérieur de chez toi, en liberté. Tu fais ça au fur et à mesure et lorsqu'elle y sera habituée tu pourras envisager de la promener dehors :) (le matin de préférence, ou avec une température inférieur à 24 degrés).

Utilisateur anonyme

Ma lapine est en liberté le soir de 17h a 22h et 2 voir 3 matin par semaines (sa dépend de mes cours) et tout le weekend sauf la nuit et elle panique rien que de l'avoir poser sur le dos donc je vais suivre tes conseils rester un peu plus avec elle et je vais changer de harnais parce que comme elle est terrifiés par le harnais rouge je me suis que en changeant totalement de harnais je pourrais recommencer a 0 et ne pas faire les même erreurs a voir par la suite peut être quelle est un trop jeune ? En tout cas merci pour ta réponse👍

Utilisateur anonyme

poser sur le dos ? Il ne faut absolument pas mettre un lapin sur le dos ils rentrent en 'transe' un stress très important :/

Tiens nous au courant avec l'autre harnais :)

Utilisateur anonyme

Non Non je voulais dire juste le harnais poser sur le dos 😁 elle est tellement agité impossible de la mettre en transe ou sur le dos 👎

Utilisateur anonyme

ahh d'accord *)