Harnais lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ! J'ai un lapin nain de environ 5mois achetĂ© en animalerie. Ce weekend on a fait un parc pour qu'elle puisse ĂȘtre dehors problĂšme elle arrive a s'Ă©chapper donc pour la sortir dehors avec tout l'espace qu'elle veut mais avec sĂ©curitĂ© on lui a acheter un harnais trixie en "ficelle" rouge et problĂšme elle se dĂ©bat violemment pour l'enlever donc j'ai regarder plusieurs vidĂ©o et j'ai vu que le harnais dogfinder curli plush (harnais pour chien j'ai pris la plus petite taille) Ă©tait une bonne solution je le reçois bientĂŽt mais j'aimerais avoir des conseils ou des avis car ma lapine est trĂšs trĂšs agitĂ© elle ne tient pas en place et n'est pas trĂšs tactile je sais qu'elle est encore trĂšs jeune mais je voudrais l'habituĂ© tĂŽt au promenade pour plusieurs raisons merci d'avance !😁 (si je peux je mettrais des photos)

👍

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahh d'accord *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Non je voulais dire juste le harnais poser sur le dos 😁 elle est tellement agitĂ© impossible de la mettre en transe ou sur le dos 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

poser sur le dos ? Il ne faut absolument pas mettre un lapin sur le dos ils rentrent en 'transe' un stress trĂšs important :/

Tiens nous au courant avec l'autre harnais :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma lapine est en libertĂ© le soir de 17h a 22h et 2 voir 3 matin par semaines (sa dĂ©pend de mes cours) et tout le weekend sauf la nuit et elle panique rien que de l'avoir poser sur le dos donc je vais suivre tes conseils rester un peu plus avec elle et je vais changer de harnais parce que comme elle est terrifiĂ©s par le harnais rouge je me suis que en changeant totalement de harnais je pourrais recommencer a 0 et ne pas faire les mĂȘme erreurs a voir par la suite peut ĂȘtre quelle est un trop jeune ? En tout cas merci pour ta rĂ©ponse👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu sois plus présente avec elle, elle vit en cage ou en semi liberté ? Si elle n'a pas confiance en toi elle ne doit pas se sentir en sécurité.

J'ai commencé à mettre un harnais à 4 mois et demi/ 5 mois dans mon cas il ne s'est jamais débattu, mais bon tout les lapins sont différents ;)

Tu peux essayer de lui donner des friandises aprÚs lui avoir mis le harnais, et surtout laisse la sans la laisse pour qu'elle s'adapte, met lui quelque minutes voir quelques heures à l'intérieur de chez toi, en liberté. Tu fais ça au fur et à mesure et lorsqu'elle y sera habituée tu pourras envisager de la promener dehors :) (le matin de préférence, ou avec une température inférieur à 24 degrés).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?