harnai pr rat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🤪 comment creer un hanai

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui en effet j'ai mal lu et je m'en excuse ^^'

et je m'explique :

pour avoir lu beaucoup d'histoire sur de nombreux forums les raisons que j'ai évoqué plus haut (handicap, argent, place) sont souvent revenus.

Après tout dépend des cas/histoires de chacun.

bref mon but n'est pas d'ouvrir un nouveau débat mais par exemple une personne qui a adopté un rat puis se retrouve en fauteuil roulant ne va pas adopter un 2e rat alors que sa mobilité est réduite..

une personne qui est etudiant qui a adopté un rat et qui voit son budget diminuer ne va pas reprendre un 2e rat si il sait que les finances ne suivront pas (parce que on a beau dire mais les coûts de veto, l'alimentation et la litière quand on est etudiant on les voit quand même passer)

encore une fois j'ai mal lu, je pensais que tu avais déjà adopté un rat et que tu ne voulais pas en prendre un 2e

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili, je pense que Claire a lu ce que tu avais mis trop vite ou en diagonale (où que comme moi, son cerveau occulte des mots de temps en temps XD)

Donc du calme :)

D'ailleurs, je trouve ça très bien que tu ais décidé de ne pas adopter au lieu de n'en adopter qu'un :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment hyper égoïste comme argument..

Tu aurais des problèmes d'handicap, d'argent ou de place je comprendrais mais là..

tu devrais penser au bien être de ton rat avant tout.. tu ne pourras jamais remplacer la compagnie d'un congénère pour dormir, jouer ou se toiletter..

Tu peux m'expliquer se qu'il y a d'égoïste ? J'ai dit que je n'en avait pas pris justement car je ne voulais pas en avoir 2 . Donc c'est loin d'être égoïste si j'avais été égoïste j'aurais pris mon rat quand meme et puis voilà .. de plus je ne vois pas en quoi les problèmes d'argent ou de place justifie le fait de ne prendre que 1 rat car quand ont à pas de place ni d'argent ont en prend aucun et puis voilà sois ont as assez pour 2 sois rien!! Et le handicap je comprends encore moins ayant été en fauteuil roulant et même alité j'ai du mal à comprendre se que tu veux dire par là .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment hyper égoïste comme argument..

Tu aurais des problèmes d'handicap, d'argent ou de place je comprendrais mais là..

tu devrais penser au bien être de ton rat avant tout.. tu ne pourras jamais remplacer la compagnie d'un congénère pour dormir, jouer ou se toiletter..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pouvais pas savoir que tu le savais déjà :)

Mais comme ça, ceux qui ne le savent pas et qui passent sur cette page le sauront ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a eu de la chance de ne pas avoir de problème avec son harnais, heureusement ça n'arrive pas systématiquement ;)

En plus, il ne s'était pas vraiment renseigner vu que les rats sont grégaires, ce qui implique obligatoirement une vie à deux minimum pour le bon développement des rats :)

Après je ne t'accuse de rien, je préfère prévenir que guérir :)

Je sais qu'un rat est grégaire je voulais en prendre un il y a peut mais j'ai changer d'avis car je n'en veux pas 2 .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a plein de tutos sur youtube pour créer un harnais mais je ne pense pas non plus que ça soit une super idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a eu de la chance de ne pas avoir de problème avec son harnais, heureusement ça n'arrive pas systématiquement ;)

En plus, il ne s'était pas vraiment renseigner vu que les rats sont grégaires, ce qui implique obligatoirement une vie à deux minimum pour le bon développement des rats :)

Après je ne t'accuse de rien, je préfère prévenir que guérir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de l'emmener partout c'est pas une bonne idée non plus ^^'

Les rats sont particulièrement fragile au niveau des voies respiratoires donc c'est le meilleur moyen pour leur faire choper un rhume qui peut rapidement évoluer en pneumonie...

Un harnais c'est dangereux dans le sens où un rat peut se débattre dedans et donc se blesser, honnêtement, pour un rat apprivoiser, un harnais ça ne sert vraiment à rien, d'autant plus que normalement on le sort dans un endroit à peut près sécurisé quand c'est dans la maison et que à l'extérieur il y a peu de chance qu'il quitte son maître dans un environnement qu'il ne connaît pas

Juste une question par curiosité, cette personne, son rat vivait seul ?

Oui il vivait seul . Je n'ai pas dit que j'étais pour attention ni même que c'était un exemple juste qu'il n'avais jamais eu de problème avec le harnais. Je n'aimer personnellement pas son rat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de l'emmener partout c'est pas une bonne idée non plus ^^'

Les rats sont particulièrement fragile au niveau des voies respiratoires donc c'est le meilleur moyen pour leur faire choper un rhume qui peut rapidement évoluer en pneumonie...

Un harnais c'est dangereux dans le sens où un rat peut se débattre dedans et donc se blesser, honnêtement, pour un rat apprivoiser, un harnais ça ne sert vraiment à rien, d'autant plus que normalement on le sort dans un endroit à peut près sécurisé quand c'est dans la maison et que à l'extérieur il y a peu de chance qu'il quitte son maître dans un environnement qu'il ne connaît pas

Juste une question par curiosité, cette personne, son rat vivait seul ?

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?