Hamster russe perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Hamster russe se gratte beaucoup et je viens de remarquer qu'il avait beaucoup moins de poils au niveau du bas ventre vers les fesses est-ce un gros problème ? Que faut-il faire ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

- Depuis que tu l'as, c'est la première fois que ça arrive ? car ça peut être dû a du stress le fait qu'il se gratte beaucoup

Cela peut aussi être dû à de l'ennui, combien mesure sa cage ?

- As-tu changer de litière récemment ? car cela peut-être une allergie à la litière

- Cela peut aussi être une irritation dû à un comportement, type : il fait pipi dans sa roue et forcément il s'en met sur les fesses en courant...

- Cela peut aussi être dû à des champignons/parasites/acariens ou même la galle !!

Dans tous les cas une visite chez un véto spécialisé s'impose, car même si c'est juste du stress ou de l'ennui à force de se gratter, il perd ses poils ou peut en venir au sang.

Utilisateur anonyme

J'aurais répondue la même chose que Jafa!

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu, je pense que ces les acariens ou même des puces car j'en ai dans ma chambre et pour les enlever ces compliquer x) il doit pas s’ennuyer beaucoup je le laisse souvent hors de sa cage justement.

Sa cage est d'environ L 50 x l 28 x H 25 cm je pense.

La litière que j'utilise en ce moment est du copeaux de bois zolux. Depuis le début que j'ai mon hamster j'achète comme litière du copeaux de bois.

Il ne fait pas pipi dans sa roue mais souvent par terre quand je le met dans ma chambre il doit avoir la flemme d'aller jusqu’à sa cage xD.

Je vais vérifier tous les jours voir si sa s'aggrave ou non.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

A t'il du foin dans sa cage ?

Quel est sa nourriture ?

A t'il du sable a chinchilla ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

oui il a du foin (je lui en met une fois sur deux), il a de la terre a bain, sa nourriture ces riga mix

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir

Le soucis avez le foin: Acariens, voir parfois la teigne et une fois que l'urine est dessus, le foin devient acide .

Ce sont des causes qui sont visibles sur le poils .

La terre a bain est inutile et dangereux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils :) Par contre concernant la terre à bain j'ai toujours utiliser le même je pense pas que sa soit lié à sa.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En faite ça dépends , le sable a chinchilla soufré , peut abimer fortement le poils .

Mais l'idéal est de ne pas mettre de sable , c'est inutile et dangereux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement d'aller voir un vétérinaire NAC. Tu seras fixé sur les raisons qui poussent ton hamster à se gratter.

Quant à la terre à bain, elle permet à ton hamster de se nettoyer. Vérifie tout de même qu'elle ne contienne pas de quartz qui est abrasif, mais de la sépiolite (argileux).

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil lilibulle le truc ces que sur sont paquet de terre à bain y'a pas marquer de quoi ces fait y'a juste mode d'emploi et conseil.