Hamster russe perd ses poils

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon Hamster russe se gratte beaucoup et je viens de remarquer qu'il avait beaucoup moins de poils au niveau du bas ventre vers les fesses est-ce un gros problème ? Que faut-il faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Tant pis merci quand même

?
    Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pu trouver la composition de cette terre à bain. Je ne saurai donc te dire si elle est avec ou sans quartz.

?
    Utilisateur anonyme

Au contraire si ces dangereux j'arrête de lui mettre de la terre à bain je penser que c'était pas dangereux.

Lilibulle : La marque ces RIG. .

Olivier-Hcr
    Olivier-hcr

Il faut savoir que le sable a chinchilla n'est que de la poussière .

Et dés qu'il se mets dedans, il en respire , ça rentre dans ces poumons .

Ensuite, quand il a fini, il va se lécher et donc, l'ingérer .

Ce qui se produit quand le sable est humide et visible dans son bac,, est la même chose une fois ingéré .

C'est pour ces raisons que le sable est dangereux .

De plus, totalement inutile.

Beaucoup font l'amalgame entre vie en captivité et vie sauvage .

En effet, dans leurs milieu sauvage , ils se roulent dans du sable , , mais comme presque tous les animaux en milieu sauvage.

Mais voila , pourquoi le font ils ?

Par obligation, puisqu'ils doivent ce débarrasser des parasites .

Les seules exceptions ou l'on peut utiliser du sable ( a très court terme) sont:

Si l'animal à le poils gras , puisqu'il aura des difficultés a ce nettoyer si son poils est trop gras.

Si il a des parasites cutanés .

Ensuite, ceux qui continus a l'utiliser, c'est uniquement parce que ça leur fait plaisir de le voir s'agiter dedans.

Oui, l'humain trouve ça amusant, si ça plait a l'homme, c'est le principal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
    ?
    Utilisateur anonyme

Peux tu me dire de quelle terre à bain il s'agit en masquant une des lettres pour ne pas faire de pub ?

Et s'il n'y a pas de marque, peux tu me dire à quoi ressemble le paquet ?

?
    Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil lilibulle le truc ces que sur sont paquet de terre à bain y'a pas marquer de quoi ces fait y'a juste mode d'emploi et conseil.

?
    Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement d'aller voir un vétérinaire NAC. Tu seras fixé sur les raisons qui poussent ton hamster à se gratter.

Quant à la terre à bain, elle permet à ton hamster de se nettoyer. Vérifie tout de même qu'elle ne contienne pas de quartz qui est abrasif, mais de la sépiolite (argileux).

Olivier-Hcr
    Olivier-hcr

En faite ça dépends , le sable a chinchilla soufré , peut abimer fortement le poils .

Mais l'idéal est de ne pas mettre de sable , c'est inutile et dangereux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
    ?
    Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils :) Par contre concernant la terre à bain j'ai toujours utiliser le même je pense pas que sa soit lié à sa.

Olivier-Hcr
    Olivier-hcr

Bonsoir

Le soucis avez le foin: Acariens, voir parfois la teigne et une fois que l'urine est dessus, le foin devient acide .

Ce sont des causes qui sont visibles sur le poils .

La terre a bain est inutile et dangereux .

• 10 commentaires sur 15

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post