Hamster et les courants d'airs

Utilisateur anonyme

Ce sujet pour vous signaler que les courants d'air sont mortels pour les hamster, car enfait j'avait un hamster qui est morts à cause de cela,même 1 minutes près d'une fenêtre ouverte ça peut lui être mortel.. malgrès d'être aller chez le véto et lui donner un médicament 2 fois par jours cela n'as pas marcher.. Ce sujet sert problablement à rien mais je tenait a le dire...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas dire que ce sujet ne servira à rien, mais au contraire.

Juste quelques questions:

Race du hamster ?

Provenance du hamster ?

Sachant que les hamsters d'animaleries sont beaucoup plus fragiles que les hamsters d'élevage.

Dés lors que le hamster n'est pas consanguin et qu'il n'a aucune tares, , il sera beaucoup plus robuste .

Pourquoi ?

-- Voici comment sont élevés les hamsters russe que vous trouvez en animalerie ---

Tous les hamsters russe d'animaleries viennent de grossistes Français.

Ces grossistes Français, achètent leurs hamsters russe dans les pays de l'est ( Tchécoslovaquie ) pour la plupart .

Ces éleveurs Tchèque procèdent de la manière suivante:

Couple - frère + sœur ou mère + fils ou père + fille = consanguinité = mauvais

Aucune sélection , cette consanguinité accru débouche sur une multitude de tares = très mauvais

Le sevrage d'un hamster russe est de 18 jours, mais ces éleveurs retire les petits de la mère à 12 jours.

Puisqu'à 12 jours, un hamster russe commence à manger de la nourriture solide , qui coute plus chere que le laite de mère.

Pour que les petits ne meurent pas chez eux, ils les mettent sous anti biotique .

Tout ça pour gagner un maximum d'argent.

La conclusion effroyable est la suivante:

Consanguinité + tares + anti biotique = animaux très fragile, durée de vie très réduite, risque de maladie accru .

Bien évidement , il y aura toujours quelques exceptions, mais en général, la finalité est toujours la même.

Source:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/pourquoi-ne-faut-il-pas-acheter-en-animalerie.php

Utilisateur anonyme

c'était un hamster syrien et il est née chez nous mais la mère venait d'animalerie..

Utilisateur anonyme

Re,

Alors il y a aussi en différence entre un syrien et un russe (par exemple).

Le syrien tolère moins bien les température basse et les courant d'air frais , puisqu'en Syrie = chaud et sec.

Mais le fait qu'un des 2 parents soit issus d'animalerie, n'arrange rien, bien au contraire.

Utilisateur anonyme

Re,

Alors il y a aussi en différence entre un syrien et un russe (par exemple).

Le syrien tolère moins bien les température basse et les courant d'air frais , puisqu'en Syrie = chaud et sec.

Mais le fait qu'un des 2 parents soit issus d'animalerie, n'arrange rien, bien au contraire.

Oui c'est pour ça que je le dit.. Mais bizarrement la mère est toujours en vie alors que 3 de ses bébés sont morts...

Utilisateur anonyme

Ah non 4 sont mort donc 2 pour des raisons inconnus...

Utilisateur anonyme

Quand un hamster issus d'animalerie est plus robuste (cas particulier ) , c'est la descendance qui subis .

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci :)