Hamster doré ventre enorme

Metoyou

Bonjour,

il y a 15 jours j'ai remarqué que mon hamster avait un peu grossi mais je me suis pas inquiétée plus que cela.

je l'ai acheté fin mai .

Mais là son ventre est énorme :/ vous voyez les tubes dans les cages ? ben c'est a peu près le volume du ventre gonflé à partir de derrière les épaules.

Urine, mange, boit, fait des cacas ... mais est inactive ...

De plus elle a fait un grand nid près de l'eau et y a mis toute une réserve de manger;

J'ai appelé mon veto mais en vacances, celui qui prends les urgences aussi, bref du coup j'ai enfin un RDV mercredi 7 juin à 16.00 chez un autre vétérinaire.

Mais voila, en étant plus attentive je me suis rendu compte que ça bougeait dans son ventre ... Du coup je me demande si elle est pas enceinte ... mais de quand ? ou surtout de quoi ? Pas de contact avec d'autres hamster . Depuis le temps que je l'ai acheté a peu près 3 mois ca fait long ... elle est certes sortie de sa cage , 2, 3 fois mais est restée à l'intérieur ....

Ou alors c'est un gros parasite ???

bref ....

que penser ??? en attendant le RDV chez le Véto si quelqu'un à entendu ou vu un cas similaire ?

merci par avance, :)

22 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est vrais ce serais vraiment bizarre voir impossible depuis le temps, que ton hamster attendent des petits.

Tu est bien sur que ça bouge ? Peu être a t'il des vers puisque chez les chats par exemple ça a tendence a faire grossir leur ventre. Pour les hamster je ne sais pas mais bon

Je n'ais pas eu de cas similaire avec mes hamster, tiens bous au courant apres ta visite chez le veto, bonne chance

" Amel' Passionnée "
Metoyou

oui oui je suis sure que ca bouge et si c'est un ver il est énorme :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet c'est étrange, la gestation chez n'importe quelle sorte de hamster est en général d'une vingtaine de jours ... Le fait de faire des réserves ou de construire un nid est aussi caractéristique d'une future mise bas. Vous auriez une photo de la miss ? J'espère que votre vétérinaire pourra vous éclairer, donnez-nous de ses nouvelles.

Metoyou

je poste cela de suite avec la video si j'arrive

Metoyou

et la video vers la fin vous voyez un truc bouger coté droit

[youtube=https://youtu.be/17QZUklYZH4]

Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est impressionnant ... En cherchant, je vois aussi que cela peut être un des symptômes de la coccidiose. J'espère que votre petite ira bien jusque là, et que le vétérinaire pourra trouver. N'hésitez pas à vous rendre aux urgences/dans un dispensaire au moins doute, si elle refuse de bouger, ne mange plus ou ne fais plus ses besoins.

Metoyou

oui merci :)

avec la coccidiose le ventre bouge également ???

elle mange, boit, fait ses besoins (selles et urine)