Hamster doré ventre enorme

Metoyou

Bonjour,

il y a 15 jours j'ai remarqué que mon hamster avait un peu grossi mais je me suis pas inquiétée plus que cela.

je l'ai acheté fin mai .

Mais là son ventre est énorme :/ vous voyez les tubes dans les cages ? ben c'est a peu près le volume du ventre gonflé à partir de derrière les épaules.

Urine, mange, boit, fait des cacas ... mais est inactive ...

De plus elle a fait un grand nid près de l'eau et y a mis toute une réserve de manger;

J'ai appelé mon veto mais en vacances, celui qui prends les urgences aussi, bref du coup j'ai enfin un RDV mercredi 7 juin à 16.00 chez un autre vétérinaire.

Mais voila, en étant plus attentive je me suis rendu compte que ça bougeait dans son ventre ... Du coup je me demande si elle est pas enceinte ... mais de quand ? ou surtout de quoi ? Pas de contact avec d'autres hamster . Depuis le temps que je l'ai acheté a peu près 3 mois ca fait long ... elle est certes sortie de sa cage , 2, 3 fois mais est restée à l'intérieur ....

Ou alors c'est un gros parasite ???

bref ....

que penser ??? en attendant le RDV chez le Véto si quelqu'un à entendu ou vu un cas similaire ?

merci par avance, :)

22 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

oh mon dieux c'est vraiment enorme je dirait meme que c'est plus gros que lorsque ma femelle a accouchée de 8 bébés.. Sinon on attendera un avis de veterinaire, et sinon, de ce que je disais ce n'est pas forcement un vers cela peu etre plusieurs (c'est juste une supposition en vrais je n'en ai aucune idée)

C'est impressionnant je n'avais jamais vue ça

Et je ne sais pas si je suis la seule mais je n'arrive pas a avoir la video, si tu pouvais envoyer le lien juste en faisant copier coller cela devrais fonctionner

" Amel' Passionnée "
Metoyou

https://youtu.be/17QZUklYZH4

voici le lien de la video

Metoyou

Re bonjour, je reviens vers vous concernant une petite question pour le transport ... Puis je y aller avec la petite cage dans laquelle elle a fait son nid (47cm * 30 cm ) ou dois je la mettre dans un petit carton ace de la litière et quelques jouets et un abris de sa cage ?

merci pour votre retour

Utilisateur anonyme

J'ai toujours privilégié la petite cage de transport pour les déplacements vétérinaires de mes petits animaux (rats, cobayes, lapins), parce que sinon leur cage s'imprègne de l'odeur caractéristique du vétérinaire et ils sont plus perturbés. D'un autre côté c'est en fonction de son état, si elle ne va pas bien la laisser dans un endroit qu'elle connait peut réduire son stress. Bonne chance, on pense à vous 🙂

Metoyou

Merci Viviane :)

je pense la laisser dans sa cage alors ;)

Metoyou

Bonsoiiiiiiir

alors ... pour le véto c'est le syndrome de la queue mouillée ... il va être traité pour ça .... première injection aujourd'hui et les autres tous les deux jours jusqu'a 5 au total ....

après il y a apparement du mouvement mais pas de bébé et se serait un mâle ... normal du coup lol

après il exclu pas que les mouvements sont simplement musculaire ...

bref à voir avec le traitement ....

pour l'instant j'ai désinfecté sa cage entièrement !!! pensez vous que je doivent le faire après chaque injection ? ou un changement du coin ou il fait pipi suffit une fois par semaine ? ou changement intégral une fois par semaine comme habitude ?

merci à vous :D je vous tiendrais informé

Utilisateur anonyme

Contente que vous ayez un diagnostic ! Mais le syndrome de la queue mouillée ne se traduit pas par un arrière train souillé ?

Ah, un mâle 😁 Si le vétérinaire vous a dit de désinfecter la cage après, alors autant le faire totalement pour être sûre qu'il ne reste aucun miasme, ça risque de gaspiller plus de litière mais si ce n'est que pour deux semaines ... Bon courage, comment va-t-il, un peu plus vif ?

Metoyou

Il ne m'a rien dit en fait le veto :/ un peu débordé et un peu pas trop sure de lui ... Mais oui effectivement il avait la queue mouillé mais pas de diarrhée ...

Bref je verrais bien.

je lui redemande vendredi du coup pour savoir si je dois désinfecter après chaque piqure

Merci Viviane :)

Metoyou

Bonsoir,

deuxième piqure demain ;... mais je crois que mon petit hamster ne passera pas la nuit :( il est tout faiblard et a du mal se déplacer ... je trouve plus dure que hier :'( et il ne réagit presque plus :'(

Metoyou

bonjour ...

Notre petit pacco vient de mourir :( il n'y aura donc pas de deuxième piqure pour tenter de le guérir.