Bonjour,
Essayez de bien observer votre hamster afin d'être sure qu'il ne s'occupe plus de son petit, si c'est le cas malheureusement celui-ci ne peut pas survivre sans assistance ! Vous pouvez contacter votre vétérinaire afin de vous fournir en lait de substitution pour le biberonner vous-même mais avec un animal aussi jeune cela vous demandera du temps et il n'est malheureusement pas garanti que celui-ci ne s'en sorte...
Bon courage à vous,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Il est recommandé de ne pas toucher le nid de votre hamster après la mise-bas : vous risquez en effet d’introduire de nouvelles odeurs dans la cage voire d’en imprégner les petits ce qui pourrait perturber la mère. Vous pouvez cependant inspecter le nid (de préférence lorsque la mère n’est pas là) avec une cuillère ou un bout de bois pour vérifier que certains hamsters de la portée ne soient pas décédés, il faut alors les retirer immédiatement. Vous pouvez cependant changer la litière qui n’est pas dans le nid mais en veillant à ne pas déranger la portée et la maman !
Les hamsters sont des animaux territoriaux, si vous laissez les petits avec leur mère c’est un risque à ne pas négliger ! Généralement ils sont séparés de celle-ci à partir de 22jours pour éviter ce genre de problème, vous pouvez dès à présent chercher des adoptants pour eux pour ne pas multiplier le nombre de cages chez vous !
Cordialement,
Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "