Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est en fait très simple d'habituer un lapin à être dans une cage, qui est un habitat correct si celle-ci est suffisamment grande. Le lapin considérera la cage comme son "terrier" et se sentira très vite en sécurité là-dedans.
En revanche, il faudra le laisser sortir la plupart du temps, car, contrairement à un enclos, l'espace n'est pas suffisamment grand et large pour qu'il puisse se dégourdir les pattes comme il le voudrait. Surtout s'il était auparavant dans le garage. Il est certain que cela va lui changer d'environnement.
Si tu as une pièce où ton chat n'a pas accès, tu peux placer la cage à cet endroit là. Il ne faut pas que la pièce soit sujette à des odeurs fortes, à la chaleur ou à l'humidité. Choisis, si tu choisis de prendre une cage, un modèle qui soit suffisamment grand pour qu'il puisse tout de même se dégourdir les pattes dedans et ne pas se sentir à l'étroit.
Prépare la cage avec une litière (un bac à litière pour chat serait préférable), la nourriture et les accessoires s'il en a. Place-le ensuite à l'intérieur pour qu'il puisse découvrir de lui-même. Tu verras qu'il marquera très vite son territoire. Puis, petit à petit, ouvre la porte de la cage et laisse-le aller et venir entre l'extérieur et l'intérieur. Ainsi il s'habituera tout seul. ^^
En espérant t'avoir aidée. ^^