habillement d'une cage de cochon d'inde

Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

bonjour..

mon cochon d'inde a 4mois ça cage est constituer de : un petit abri ou il y dors la journée avec un toit ou il y monte pour dormir la nuit et manger ces légumes une petite couverture a cette étage; un biberon; un râtelier; un gamelle de croquette; des jouet en carton; une pomme de pain; et une couverture et un petit doudou dans son abri; en litière je lui met du chanvre pour ces croquette ce sont des spécial cochon d'inde bio et le foin c'est du foin des pré ou bio (celons la ou je le prend) voila si vous avez des conseille pour améliorer sa cage pour qu'il se sente mieux (même si je n'est pas l'impression qu'il soit très malheureux, il fais souvent plusieurs tour de sa cage en courant ou je sais pas comment on dit , sors de sa cage quand je prépare sa gamelle de croquette ou de légume, fait des petit bruit quand il dors et "cri" très fort quand je me réveille le matin puis il fais son petit rodéo quand je me réveille voila j'en dit beaucoup mais bon.. donc si vous avez des conseille pour améliorer son espace de vie n'hésiter pas je suis preneuse

15 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Bibichon
Bibichon

Bonjour,

Ayant un peu d'expérience avec les cochons d'inde je trouve que deux choses jouent principalement sur leur bonheur:

1/ Avoir 1 ou plusieurs copains avec qui interagir

2/ Avoir de l'espace pour se dégourdir les pattes donc a minima une sortie de qq heures en grand enclos

Ah et bien sûr j'allais oublié la nourriture (peut être la passion n°1 des chons): herbes, légumes, etc

La cage de votre loulou a l'air très bien donc si vous voulez améliorer son bien être voilà qq pistes :)

Neige
Neige

Oui la dame était très simpa mais j'ai eu envie de pleurer, dans les elevage comme ça, on considère tout les animaux comme objets...

Les lapins ne sont pas fragiles, c'est nous qui les rendons fragile...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Effectivement, un bon vendeur ne fait pas toujours un bon éleveur... et c'est bien domage... il fait considérer les animaux comme des vies et pas des petits pains chauds à vendre à la gin! On veux qu'ils soient heureux dans de bonnes familles, pas les vendre, c'est ce que devrait faire tout bon éleveur d'animaux.

Ta nouvelle citation ressemble un peu à mon ancienne "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" ;) leur état de santé générale se dégrade rapidement, c'est tout et comme tu dis, certains les rendent fragiles en les enfermant dans des cages.

Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

Salut, comme il est dit ci-dessus, faites le sortir de sa cage (enclos ou liberté totale ) et evitez le biberon parce que oui il peux être dangereux pour les cervicales, (mais pour 10 minutes max dans la journée c'est pas abérant) mais c'est surtout que les bactéries se coincent dans la pipette et comme ce n'est pas lavable au final la pipette est degeulasse... Sinon les jeux, l'habitat etc, tout est très bien...

je lave réguliérement son biberon mais je necomprend pas pourquoi vous dites que la pipette n'est pas lavable car j'arrive quand meme a la lavé ?

Marie-Charlotte
Marie-Charlotte

Salut, comme il est dit ci-dessus, faites le sortir de sa cage (enclos ou liberté totale ) et evitez le biberon parce que oui il peux être dangereux pour les cervicales, (mais pour 10 minutes max dans la journée c'est pas abérant) mais c'est surtout que les bactéries se coincent dans la pipette et comme ce n'est pas lavable au final la pipette est degeulasse... Sinon les jeux, l'habitat etc, tout est très bien...

je lave réguliérement son biberon mais je necomprend pas pourquoi vous dites que la pipette n'est pas lavable car j'arrive quand meme a la lavé ?

Neige
Neige

La pipette est lavable mais ça ne dure pas longtemps parce que toutes les bactéries dans l'eau vont allez dedans...

Les lapins ne sont pas fragiles, c'est nous qui les rendons fragile...
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?