Guizmo est -il trop gros ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je me demandais si Guizmo est trop gros car sur wamiz j ai vu que adulte il faisait de 400 a 600 grammes et Guizmo n a que 5 mois est fait 350 grammes

ps : je surveille son poids tout les jours

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Végas je peut qu'il est un peu gros, quesque tu lui donne a manger?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Végas,

Non il n'est pas trop gros ton loulou lol.

Un mâle adulte en bonne santé et de bonne constitution (après ça dépend aussi de sa "couleur") devrait peser un bon 550 grs ^^

Ton loulou en est loin et pour l'instant il est encore tout jeune.

Pas besoin de le peser tout les jours, mais plutôt une fois par semaine et si possible à peu près à la même heure, car le poids d'un chinchilla peut varié au cours d'une journée.

;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord choup je le pese vers 17h en sortant des cours byzou..... je lui donne des hami form prenium special jeune chinchilla a 14 euros le paquet de 2.5 kilos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est gris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc pas d'inquiétude pour le poids, par contre, pour l'alimentation ce serait mieux que tu passes sur du Chinchilla pro ou du chinchilla complete.

Si tu le fais, mélange les deux nourriture (l'ancienne et la nouvelle) pendant deux semaines, le temps qu'il puisse s'y habituer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d acord j suis soulager d accord pour la nouriture c est combien le prix en moyenne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La même chose que hamiform pour le complete, par contre je sais que le chinchilla Pro est moins cher au kilo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis une petite note quand même sur le poids,un chinchilla est rarement trop gros. Tout dépend de sa morphologie et de son patrimoine génétique. Ainsi mon "petit" Azzaro pèse 670 grs ^^, mais c'est parce que ses parents ont été sélectionnés pour leur qualité de reproducteur ;)

Un mâle adulte (1 an et +) de moins de 450 grs est malheureusement un chinchilla qui n'a pas de bonne qualité génétiques :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?