Grossesse à la suite...😱 Besoin d'aide

Marylou1793

Bonjour, voilĂ  nous avons un couple de lapins, bĂ©lier et tĂȘte de lion. Nous pensions stĂ©riliser le mĂąle mais trop Tard.. Ă  7 mois ils ont fait des bĂ©bĂ©s qui sont nĂ©s le 26 novembre.

2 sur 4 on survécu, aujourd'hui ils vont trÚs bien.

4 jours aprĂšs nĂŽtre lapin a fait un aller retour chez le vĂ©to...😁

Mais ce soir ,en allant les nourrir ( ils vivent dehors dans un enclos) on a vu que le femelle Ă©tait agressive s'arrachait les poils et faisait un cocon 😱. Les 4 jour aurons suffit pour qu'elle soit de notre nouveau enceinte.

Je suis trÚs inquiÚte pour elle, comment faire ? Ses autres bébé n'ont qu'un mois ?

Je suis perdue...

32 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je comprend pas, ils vivaient ensemble ? Parce que dans ce cas vous ne vous ĂȘtes pas renseignĂ©s et je ne vous dit pas bravo..

Il fallait séparer le mùle et la femelle dÚs la naissance des petits.

Outre ca, ce n'est pas une question des 4j, un male tout juste castré est encore fertile. Il aurait fallut le séparer lui aussi.

SĂ©parer le male, laisser la maman au calme avec ses petits. Achetez du lait maternisĂ© pour chaton au cas oĂč elle rejette les 2 petits d'un mois. Pour l'instant laissez la faire, surveillez bien.

Mais du coup les petits sont Ă  l'exterieur ? Et le nid avait Ă©tĂ© fait oĂč ?

Bon quand tout ca sera fini, faites steriliser la maman, la pauvre doit avoir un utérus dans un état avec tout ca..

Tania28700

👍👍👍

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Marylou1793

Nous avons rentré les petits d'1 mois car elle les attaquait

Vous dites que le mĂąle est encore fertile ?!?!

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont trÚs fusionnels

Marylou1793

Vous pensez que mon mùle est encore fertile aujourd'hui ? Il a été castré il y a 3 semaines

Marylou1793

Ils ont un enclos ouvert et une cabane, le nid a été fait dans la cabane

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donc les petits sont plus avec la mere ?

Non il était encore fertile ~1 'semaines apres sa castration, c'est pour ca que j'ai écrit que ce n'était pas une question des 4j avant le véto.

Dans la nature la femelle eloigne les petits de la garenne et le male ne les voient pas jusqu'à ce qu'ils soient assez grand pour intégrer la garenne. Donc laissez le male avoir accÚs aux petits stress votre lapine..

Marylou1793

Vu la.date je pense que c'est sur ces 4 jour qu'il a procréé. Pour ce soir j'ai retiré les petits d'1 mois

Le temps de la mise Ă  bas

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu retire les petits la mere risque de ne plus les accepter..

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai une grande question

Pourquoi avoir mis un lapin et une lapine non stérélisé ensemble sans avoir pensé qu'il y aurais des petits ? Et qui plus est pourquoi les avoir laissé lorsque tu a vue que ta femelle attendais des petits ?

" Amel' Passionnée "
Marylou1793

Et voilà 3 bébés sont nés... Je viens à l'instant d'aller voir