Grossesse à la suite...😱 Besoin d'aide

Marylou1793

Bonjour, voilĂ  nous avons un couple de lapins, bĂ©lier et tĂȘte de lion. Nous pensions stĂ©riliser le mĂąle mais trop Tard.. Ă  7 mois ils ont fait des bĂ©bĂ©s qui sont nĂ©s le 26 novembre.

2 sur 4 on survécu, aujourd'hui ils vont trÚs bien.

4 jours aprĂšs nĂŽtre lapin a fait un aller retour chez le vĂ©to...😁

Mais ce soir ,en allant les nourrir ( ils vivent dehors dans un enclos) on a vu que le femelle Ă©tait agressive s'arrachait les poils et faisait un cocon 😱. Les 4 jour aurons suffit pour qu'elle soit de notre nouveau enceinte.

Je suis trÚs inquiÚte pour elle, comment faire ? Ses autres bébé n'ont qu'un mois ?

Je suis perdue...

32 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont trÚs fusionnels

La réponse à ta deuxieme question Amel

Marylou1793

Vu la.date je pense que c'est sur ces 4 jour qu'il a procréé. Pour ce soir j'ai retiré les petits d'1 mois

Le temps de la mise Ă  bas

Marylou1793

Je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils pas des jugements ni des pourquoi ci pourquoi ça.... Nous avions un couple de lapins j'avais l'intention de stériliser le mùle mais il a procréer avant, c'est tout ! Et deuxiÚmement je n'ai jamais vu que la femelle attendait des petits, c'est son comportement qui la laissé penser qu'elle allait mettre bas

Marylou1793

Si tu retire les petits la mere risque de ne plus les accepter..

Elle les attaquait 😱

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le truc c'est que les lapins ca se reproduit, ca joue pas aux cartes, il aurait fallu se renseigner avant de laisser un couple autant de temps ensemble..

Bon.. bah il va falloir que tu t'en occupe toi alors 😂

Marylou1793

Effectivement je ne m'étais pas correctement renseigné je pensais les stériliser tout les deux à 1 an. On les a acheter ensemble car on m'avait dit qu'un seul lapin en extérieur il s'ennuie. Ils sont trÚs fusionnels tout les deux. Bon maintenant une chose est sûre c'est qu'il peut plus faire de bébés !!! Mais question est : que fait des petits d'1 mois ???? Demain matin je les remets avec leur maman ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah faut voir si elle les rattaque, mais elle a 3 nouveaux petits Ă  s'occuper donc elle risque de les prioriser.

Marylou1793

Bah faut voir si elle les rattaque, mais elle a 3 nouveaux petits Ă  s'occuper donc elle risque de les prioriser.

Ils sont assez autonome, ils mangent déjà des granules et du foin. Je vais aller acheter du lait maternisé

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne pouvais pas les séparer je n'ai qu'un seul enclos. Et Ils sont trÚs fusionnels
La réponse à ta deuxieme question Amel

Oui bah je veux bien mais dans ce cas pourquoi avoir pris un male et une femelle ? Je ne comprend vraiment pas, mĂȘme sans se renseigner on se doute qu'un male et une femelle ensemble...meme avant un an... vas faire des bĂ©bĂ©s

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je suis du mĂȘme avis que les autres... Je ne comprends vraiment pas l'idĂ©e de mettre un mĂąle avec une femelle... La rĂšgle est la mĂȘme pour tous les animaux... Un mĂąle et une femelle ça fait des bĂ©bĂ©s... Ça me semble ĂȘtre du bon sens... MĂȘme si on ne se renseigne pas, ce qui est dĂ©jĂ  trĂšs discutable sais on adopte un animal, ça me semble ĂȘtre simplement de la logique...