J'ai remarqué que depuis peu, les testicules de mon chinchilla ont augmenté de volume et son très rouge. Il ne pleure par ou ne fait de bruit pouvant alerter une douleur apparente mais je m'inquiète tout de même. J'ai vérifié si il était blessé sur ses parties mais rien n'apparaît.
De plus, j'ai remarqué que depuis ce gonflement, il demande beaucoup plus de câlins qu'avant, il cherche constamment à être dans mes bras alors qu'il n'est pas très tactile de base. Il a 9 ans et n'est pas castré.
Auriez vous des explications à cela et dois je prendre rendez vous chez le véto ?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Votre chinchilla présente-il d'autres symptômes inquiétants ? Est-il abattu ? Continue-t-il à manger et boire ? Fait-il des selles et des urines normalement ?
Le gonflement testiculaire peut être lié à plusieurs causes notamment une inflammation ou une tumeur.
En effet, il est plus prudent de prendre rendez vous chez votre vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner et au besoin faire des examens complémentaires / des traitements.
Bonne journée.
Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "