Gestation cochon d'inde
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
D'accord derien
euh... vous inquiétez pas, c'est ma 4° portée, je sais ce qu'il faut faire merchi^^
elle a plein de paille, de l'herbe fraiche tout les jour ainsi que des épluchures. l'eau est renouvelée tout les jours, et je ne la porte pas pour le transfert (je met la cage a coté du clapier ouvert et elle rentre) au passage ça ne pose aucun problème de toucher les petit puisqu'elle n'en a rien a carrer et c'est même bénéfique puisqu'ils ne font pas leur besoin tout seuls. t’inquiète pas tout ira bien!
merci quand même!
Elle va bientôt mettre bas, pour qu'elle fasse son nid je te conseille de lui mettre beaucoups de foin de paille, de lui doubler voir tripler sa ration, de lui mettre de l'eau propre est fraîche tout les jours, de lui donner des légumes et de fruits sauf le persil qui provoque des contractions et qui stop la montée de lait et donner de la vitamine à votre lapine pour le changement de la cage/clapier portez des gants et faites au tours du nids en évitant de détruire le nid et éviter de touchez les petits pendant 1 semaines qui suit la naissance, si l'un des petits se sauve du nid il suffit de le remette dans le nids en portant des gants ou à l'aide d'une cuillère à soupe et surveiller la mère après la mise bas pour éviter hémorragie, et, surveiller bien que les petits mangent bien, en regardant si le ventre des petits est bien tendus tout en portant des gants, et vérifier dans le nids si il n'y a pas de petits mort si c'est le cas enleve le du nids à l'aide de gants avant que la mère ne le mange et avant qu'une infection se propage au autres petits
merci beaucoup. je ne voit plus de vers dans ses crottes pour l'instant mais je surveille. elle est vraiment en fin de gestation, je vois et sens les lapereaux bouger dans son ventre et ils bougent beaucoup!
D'accord merci
Il faudrais que tu demande conseil au veto ou à la pharmacie ou en animalerie , mais je pense pas que tu peux vermifuger ta lapine le temps qu'elle est gestante, tu peux la vermifuger dès qu'elle a mis bas, quand tu va lui donner le vermifuge elle sera fatiguer pendant 3-5 jours c'est tout à fait normal, surveille là pendant cette période de 3-5 jours vérifie qu'elle mange bien boit bien s'occupe bien de ses petits et surveille surtout qu'elle ne va pas à la dhiarre et surveille surtout qu'elle ne fasse pas des effets secondaire à cause du vermifuge.
*flashback/ je sais pas je n'est pas de lapin
oui bientot je pense^^
ouin tout le monde m'ignore
Merci car une de mes femelles s'allongent souvent boit beaucoup et mange beaucoup et les tétines gonfler et la vulve gonfler et son ventre est un peu dur et son ventre est bas va t'elle bientôt mettre bas