Gestante ?

Ratou34

Bonjour je viens vers vous car ma compagne et moi même avons adopté une ratte en animalerie (on sais les animalerie ne sont pas conseillé ) mais au moin elle auras une meilleure vie . Mais nous avons un doute si elle n'est pas en pleine gestation car on voit un petit bidou mais pas énorme . Cela fait 14 jour qu'elle et chez nous alors on a essayé comme conseille de personnes de mettre du Sopalin et la elle a créé un nid . Mais on a vue également qu'une ratte pouvais faire un nid sans forcément être gestante... Pouvais vous nous aidez svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas simple de diagnostiquer de manière précoce une gestation chez la ratte, mais quelques signes peuvent vous mettre sur la piste:

- le ventre rebondi

-les mamelle gonflées

-un comportement plus agressif

-on peut voir les petits bouger lorsque la grossesse est avancée

-la fabrication d'un nid plus étendu

Dans votre cas, son ventre vous parait-il rebondi depuis que vous l'avez ou vous l'avez vu grossir? Si c'est cette dernière option, votre rate est effectivement sûrement gestante. La gestation durant 21jours, vous serez rapidement fixés. Si vous voulez avoir un diagnostic sûr dès maintenant, vous pouvez l'amener chez le vétérinaire.

C'est une bonne idée d'avoir mis du papier absorbant. Si votre ratte met bas, pensez à renforcer son alimentation pour qu'elle comble ses nouveaux besoins énergétiques.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ophélie 88

Bonjour, j'avais une petite question j'ai adopté également une rate qui était gestantes chose qui n'était pas prévu, j'ai deux femelles à la maison je les ai donc séparer le temps de la fin de grossesse et la mise-bas mais je voulais savoir au bout de combien de temps puis-je remettre mes deux femelles dans la même cage avec les bébés ?