Gerbille débutant

Thib069

Salut à tous, je n'ai jamais eu de rongeurs et j'ai décidé de prendre des gerbilles !

Donc j'aimerais avoir le plus de conseils possible histoire de bien débuter.

Je compte en prendre deux-trois, des mâles car apparemment moins territoriaux, et plus câlin ?

Une cage comme ceci suffit-elle pour deux-trois gerbilles ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_souris/cage_boutique_gerbille/131697

Concernant la litière j'ai pris du chanvre, et pour l eau celle du robinet convient elle ?

Les gerbilles savent-elles se reconnaître si on leur donne un nom ? reconnait elle son propriétaire ? demande elle des câlins ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

25 réponses
Thib069

Super merci ! :)

Une autre chose, pour l instant je leurs ai pris du sable anisé c'est bon pour les gerbilles ?

Et ils mangent ou grignote la litiere de chanvre c est normal ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien :)

Anisée donc parfumée j'imagine ? C'est plein de chimique donc à déconseiller, il faut bien veiller à prendre de la terre à bain naturelle, non parfumée ^^

Ils doivent la grignoter, les gerbilles adorent déchiqueter ! Est ce que tu leur mets du foin ?

Thib069

J'ai pas encore de foin mais ça va arriver :)

Thib069

Salut, j'ai une petit inquiétude, je me demande si une de mes deux gerbilles n'est pas une femelle...

Souvent l une se met derrière l 'autre pour la monter, l'autre court après ça mais ça se produit assez fréquemment, j'ai lu que des fois ils se montaient dessus pour dominer, mais la vu la position et l'endroit je me pose des questions, quelqu'un peut m'éclairer ?

J'aurais bien regardé leurs sexes, mais impossible de les prendre en main.

Et celui qui monte sur l autre passe son temps à lui courir après et à lui sentir le derrière

Thib069

Encore quelques questions, désolé j'en pose beaucoup *)

Quand j'avais la cage je pouvais facilement les changement de pièces, mais avec le terrarium c est pas possible trop gros et encombrant donc ils sont ds la meme piece ou je dors et ca fait pas mal de bruit. Donc la nuit j'enleve la roue ca je suppose que ce n'est pas un soucis ? Mais dans leurs maisonette ils grattent pour tout enlever, donc ca finit par gratter le bois du terrarium et la ca fait pas mal de bruits, donc la nuit dernière juste en attendant de trouver un solution je leur ai enlevé(je leur ai remis en me levant) est-ce genant ? Sinon me pensais mettre la maisonnette sur du textile ou quelque chose du genre, histoire que ca ne gratte pas directement sur le bois, mais j'aurais aimé savoir quoi mettre histoire que ca ne soit pas mauvais pour eux.

Aussi j'ai lu que dans la nature ils creusaient pour chercher de la nourriture, si au lieu de mettre leurs nourritures dans la gamelle, je l éparpille un peu partout, qu en pensez vous ?