furets et cochons d'inde

Plope

Bonjour,

J'aime bien les furets et je m'étais déjà renseignée au près de vous pour en savoir d'avantage sur cet animal.

J'envisageais (peut-être l'an prochain) d'en prendre un, mais j'ai déjà deux cochons d'inde dans ma chambre, dans un enclos en nylon qu'on peut fermé même sur le dessus.

Comme j'habite exclusivement dans cette chambre, si je prenais un furet il serait lui aussi dans la même chambre, et je sais qu'en principe les furets qui sont carnivores mangent les rongeurs...

Donc ma questions c'est, est-ce que si je ne les sors JAMAIS en même temps et que je surveille bien le loulou pendant ses sorties (en même temps ce n'est pas dur étant donné que j'ai un espace assez limité), ça irait ?

Merci :)

" Mes animaux sont ma famille "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas car les chons pourront être stressés et le furet ne pourra donc pas être en semi-liberté...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que c'est une mauvaise idée, car le furet est un carnivore, il sera donc surement frustré par le fait qu'il ne pourra pas chasser et "manger" tes chons, même si tu ne les sorts pas en même temps, l'odeur sera toujours présente dans la pièce...

Le furet est un animal grégaire, il faudra donc que tu adopte 2 furets.

Utilisateur anonyme

Ha désolé pour mon erreur, j'ai pourtant lu (sur Wikipédia) que le furet était grégaire, tu peut aller vérifier !

Plope

Le furet n'est pas grégaire il peut très bien vivre tout seul même s'il peut vivre en communauté (mon oncle en a plein).

D'accord merci beaucoup :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Lien sur lequel il est écrit que le furet est grégaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

Plope

En fait ils ont surtout besoin de jouer et de se dépenser alors que ce soit avec un autre fufu ou avec son maître c'est pareil, pas comme les cochons d'inde qui eux ont besoin d'un ami de leur espèce propre.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Désolé de mon erreur et merci de m'avoir repris

Utilisateur anonyme

Je pense pas que ce soit une bonne idée, comme ont dit les autres :) ça fait un moment que je songe a avoir un furet, je me suis donc bien renseignée et j'ai réalisé que c'était vraiment plus compliqué qu'un cochon d'Inde. Je vais attendre d'être indépendante financièrement pour prendre la responsabilité d'en adopter un. Du coup j'ai repris une chonne, et le furet attendra que je sois plus mature ;)