Bonjour, voilà bientôt 3 ans que je possède une furette très gentille et très mignonne. Elle a un comportement assez atypique pour un furet, je vous explique. Elle est très calme, ne m’a jamais mordu. Elle se laisse prendre et manipuler sans rechigner et dort la quasi totalité de son temps. C’est un vrai ange, mais elle ne joue jamais. Pourtant quand je regarde les topics concernant les comportements chez un furet, ce qui ressort le plus est « un furet est un joueur, il adore jouer ». J’ai donc pensé qu’elle s’ennuyait et j’ai décidé de prendre un second furet. Ce dernier, bien sûr se rapproche bien plus du comportement normal d’un furet. Il adore jouer, c’est une boule d’énergie. Les deux s’aiment bien sauf quand le dernier souhaite jouer avec elle. Ça lui arrive d’être un peu fofolle, lorsque je lui envoi une balle ou quand je joue avec elle, mais ça ne dure jamais plus de quelques secondes. Ma question est donc : Est ce possible qu’un furet puisse ne pas être joueur ? Je pose cette question car le jeu est un caractère évident chez un furet pourtant elle ne l’a jamais montré et j’aimerai pensé qu’elle n’est tout simplement pas joueuse.
Bien à vous