Furet pleur constamment

Melan2020

Bonjour

J'ai acheté un bebe furet de 2 mois et demi il y a 2 jours et j'angoisse énormément. Jai deja un furet de 8 mois, male, extremement gentil et je voulais lui offrir un compagnon et en meme temps javais tres envie den avoir un 2eme. Jai separé ma cage en deux pour qu'ils puissent avoir un temps dadaptation et pouvoir la rendre propre avant de lintegrer avec mon autre. Cependant, le nouveau furet pleurer constamment et gruge les barreaux et secous fermement les barreaux et aussitot que je la sortie elle pleure encore sur moi et meme quand je met mes deux furet ensemble, elle suit mon autre en pleurant intensement..elle pleure constamment je nai jamais vu cela avant, pourtant jai eu plusieurs furet. Cest pire apres quand je la remet dans sa cage...les pleurs me rendre tres anxieuse. En general un furet me détends et mapaisse, mais la non...je stress a fond dentendre ses cries et ses pleurs..je ne sais plus quoi faire..liniorer? Ou la sortir plus? Au final sa recommence quand je la met dans la cage cest pire!! Sa fait 2 jours et je suis deja perdu..besoin de conseil svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour commencer, les furets préfèrent vivre avec un compagnon, cette adoption était donc une très bonne idée.

Les jeunes furets pleurent souvent : ils sont désorientés par leur nouvel environnement, et viennent de quitter leur mère, ce qui est une étape importante à passer. Ces pleurs vont s’effacer au fil des jours, avec la découverte de sa nouvelle maison.

Soyez patiente il n’y a vraiment rien d’alarmant à cette situation, surtout que vous avez très bien organisé la cage pour qu’il y ait un temps d’adaptation.Essayez peut être de la rassurer en le caressant ou en lui parlant.

Bonne soirée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "