Furet mordeur

Floabc

Bonsoir, je viens d'avoir un furet mâle de un peu plus de trois mois. Quand je le prend dans les bras, il me mordille main, bras!!!!!!!!!!!!

Quels gestes avoir pour éviter qu'il prenne le dessus ?

" mes animaux=mes amours "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut éduquer votre furet. Ce n'est pas un comportement anormal pour cet animal, mais il faut éviter que cela devienne récurrent, et pour cela vous allez pouvoir utiliser le renforcement positif. Pour cette technique, vous allez renforcer tout comportement qui est positif en donnant à votre animal une friandise. Par exemple si il vous mord ou essaie, vous lui dites "non" et si il s'arrête vous lui donnez une friandise. Il faut aussi essayer de comprendre pourquoi votre furet vous mord. Avec son jeune âge, c'est peut être du jeu, donc l'éducation est très importante. Mais si c'est une morsure de stress ou de peur, il faut aussi respecter votre animal, et peut être l'approcher plus tranquillement. Vous pouvez aussi le remettre dans sa cage si il vous mord.

Essayer de comprendre votre animal, et d'analyser son comportement, et essayer de toujours faire les choses de manière positive (pas de punitions).

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chr192

Mouais, c’est la méthode non-punitive, mais combien de vétos, d’éleveurs et de prioritaires expérimentés te disent le contraire

Un non ferme, arrêt de l’interaction, à force prison en cage de transport dans la pièce de vie, il vous voit, il est frustré

Cas grave de morsures appuyées ou au visage, on peut le prendre par la nuque, il met les pattes le long du corps en signe de soumission

Mes 3 mâles entiers de 1 an, ne me mordent pas même pieds nus ou montés au visage

Ça mord quand je le décide dans les jeux de bagarre, en contrôle de leurs morsures

Lena2809

Perso j'utilise la même chose la méthode positive et sa fonctionne très bien sur les mien. Le nom ferme j'utilise l'arret de l'interaction je ne vais jamais plus loin même la cage non jamais je ne veut pas qu'il voit sa comme une prison car justement sa doit resté un lieux de vie agréable .

et aucun de mes mâles ne mord je peut me baladé sans problème pied nus également.

De plus en plus d'éleveur de propriétaire expérimenté (enfin en admettant que l'on est la même définition de propriétaire expérimenté :) ) recommande la bienveillance a la soumission

Chr192

C’est un sujet clivant, mais je ne laisserai pas croire à un débutant que vous détenez la seule vérité

Et je parlais de la cage de transport dans la pièce de vie, pas de la cage dans un coin tranquille

Lena2809

je ne dit pas que c'est la seul vérité mais que c'est très faisable contrairement a se que laissait entendre votre message :)