Furet en cohabitation

Lulukoko

Bonjour nous avons un furet male qui viens d'avoir 2 ans et aujourd'hui nous venons d'aller chercher une petite femelle de 2 mois. Nous les avons laisser se découvrir chacun dans sa cage mais après plusieurs tentatives de les laisser ensemble le plus grand attrape la petite par le coup. Es ce dangereux. Et il possible qu il tue la petite ? SOS

7 réponses
Meysaki

Déjà il faudrait une quarantaine.... Puis oui ça peut être dangereux....Il risque de la tuer... Et il est castré ? Il faudrait le castré et la stériliser une fois qu'elle a l'âge

Lulukoko

Cest quoi une quarantaine ? Désolé si ma question vous paraît simple. Par contre le mâle est pucer apparemment mon vétérinaire m'as dit que c'était comme la castration. Comment réussir à les faire cohabiter

Meysaki

Oula.... Pucer pas du tout c'est juste l'identification s'il se perd mais il est pas castré... Faudrait le faire avant de le mettre avec la femelle.

La quarantaine c'est un mois d'isolement pour s'assurer que le nouvel animal n'est pas porteur de maladie contagieuse pour l'autre.

En furet j'en ai eu un en pension il y a pas mal de temps mais je ne m'y connais pas plus que ça... Il faut rencontre en terrain neutre, castré et stérilisée les deux ça aura plus de chance de marcher je pense...

Lulukoko

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire le nécessaire

Alex69009

des nouvelle ?????

Cécissou

J'ai eu le cas 3 fois pour ma part d'integrer des nouveaux ou nouvelles recrue fufus!

Déja s'assurer que les animaux soit castré/stérilisé ou implanté (l'implant est à renouveller tout les deux ans il est mis sous la peau comme une puce). S'assurer aussi que tout le monde soit vacciné (maladie de carré surtout) et deparasité.

Ensuite une fois que tout ca est bon il faut que la nouvelle recrue decouvre l'environnement seul pour sentir les odeurs des autres furets et ensuite en effet faire une rencontre en terrain neutre (un endroit que aucun des furets ne connait ou il n'y a pas leurs odeurs).

C'est évident que les fufus se prennent par le coup et secou un peu l'autre pour montrer qui dommine il faut faire attention à ce que il n'y est pas de sang ni de pipi ou caca de peur sinon c'est un rituel "normal" ca peux durer plusieurs jours ou semaine avant que la hierarchie ne se fasse.

Bien penser à surveiller quand même et mettre fin quand ca devient trop "violent" et laisser les animaux sortir seul de temps en temps pour qu'il s'habitue a vous aussi et a l'environment.

Sachant que si le ou la nouvelle recrue vous mord ou autre c'est possible qu'elle soit stresser environment, humain et aniamux inconnu il faut lui laisser du temps "seul".

Lulukoko

Merci pour vos informations