Furet aggressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

J'ai un furet de 6 mois, au début tout allait bien. Mais depuis deux ou trois semaines, je le trouve très agressif !!!

Il y a eu une courte période ou je ne me suis pas occupé de lui le temps de m'adapter à mon nouveau job, j'ai ensuite créé un petit espace aménagé rien que pour lui, il dors dans sa cage, mange et bois devant sa cage et joue avec une bouteille vide et un gros coussin (Son hamac a été mangé mais pas le coussin).

à chaque fois que je veux jouer avec lui, il tremble, essaye de me mordre et ne se laisse pas faire (Me repousse avec ses pattes)

Que puis-je faire contre ça ? Pas de tapes, pas de punitions (il fait ses besoin dans la cage), je le prends juste par le cou quand il est trop chiant et lui fais les chatouilles sur le ventre (Oula qu'il aime pas ça xD) ).

Nourris 2 fois par jours, de l'eau quand il en a plus (il bois pas grand chose mais bon).

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il n'est plus habitué au contact? Il faut le laisser reprendre les habitudes petit à petit. Ou sinon aurait-il eu un "choc" qui explique son changement de comportement? (blessé, accident, etc.)

Et oui le prendre par le coup est ok de temps en temps j'ai eu un furet avant aussi, je faisais ca quand il faisait des écarts.

Utilisateur anonyme

Pas de chocs, il saute partout et il est très vif !!!

Je me suis surement alarmé pour rien, je m'amuse tout les soirs avec lui et depuis deux trois jours il ne tremble plus, il essaye toujours de mordre, mais c'est que quand je le caresse sur le ventre alors je sais pas s'il y est plus sensible...

Il commence à sauter partout, il a fait un tour dans l'aquarium de ma tortue, dit bonjour à mon hamster. àa commence à aller mieux, je vais encore faire ça pendant une semaine, et j'irai le promener avec un harnais dans le jardin bien qu'il commence à un peu faire frisquet !!!

Par contre, j'ai l'impression qu'il dort plus qu'avant...

Utilisateur anonyme

quand on furet te mord prend le derrière le cou lève le devant toi jusqu' a ce qu'il baille (geste de soumission) s'il le fait fais lui un gros calin sinon insiste car le furet et très domineur. il demande beaucoup d' attention même si tu travaille garde lui sa place