foin ou paille ou les deux ?

Utilisateur anonyme

bonjour/ bonsoir alors voila je ne sais pas si je dois donner a mon chinchilla du foin ou de la paille ou encore les deux merci d avance ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Du foin, je pensse que c'ets mieu et pour la paille je sias pas, mais c'est pas pour les escréments ou pour le confort que la nouriture ?

Je pose cette question car Vegas me plonge dans le doute.^^

Tu donne quoi a ton chinchilla ?

Utilisateur anonyme

comme nouriture hami form mais bientot versele laga

Utilisateur anonyme

Non, mais moi je connzit pas marque.

Utilisateur anonyme

La paille n'est pas un aliment. Elle peut être aussi dangereuse à cause de ses extrémités rigides et parfois coupantes.

Le foin est par contre un aliment très important pour le chinchilla, il faut lui en proposer chaque jour.

Utilisateur anonyme

d acc merci lo je te rassure j ai jamais essayer de lui en donner

Utilisateur anonyme

moi j'ai toujours donné du foin à Cuzco,en faisant très attention que l'herbe n'ait été exposé à des substances toxiques.

Utilisateur anonyme

Pas de foin de supermarché surtout.

Un bon foin de qualité assurera un bon transit et une bonne usure des dents à ton loulou ;)

La paille n'est pas utile pour cet animal la.

Utilisateur anonyme

d accord

Lareveuz

La paille sert de la litière, et est déconseillé pour des chinchillas.

Le foin c'est une nourriture, c'est même l’alimentation principale du chinchilla, il est indispensable, donc à donner tous les jours).

Il a deux fonctions : il facilite le transit intestinal, son absence pouvant entraîner des constipations parfois mortelles. Et il permet à l’animal d’user ses molaires, ce qui est vital pour un rongeur.