femelle ou male

Utilisateur anonyme

bonjour tous le monde , donc voia c sur je vais prendre un rat mais male ou femelle lequel des deux et plus calin , un male faut il le castre c mieux de male ou 2 femelle ?? merci d avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

je penserai deux femelles ! mais je ne suis pas une specialiste regarde plutot ce site http://www.rongeursetnac.com/rat-maleoufemelle.html

Utilisateur anonyme

Deja prend les par 2 des le depart. Les femelles sont plus exploratrices en sortie que les males. Question calin, j'ai envie de te dire que ca depend de l'individu. Tu peux tres bien tomber sur une femelle hyper pot de colle comme sur une femelle completement independante et l'inverse chez les males. Pour la castration (avis personnel) je trouve ca cruel de castrer un animal sans veritable raison. Je sais que je ne castrerai mes loulous qu'en cas de problemes hormonaux. Pour moi castrer un animal dès son arrivee c'est un peu comme si tes parents a ta naissance s'étaient dit "oh c'est un garcon, ba on va le castrer." De plus ce n'est as un acte sans consequences. Certains rats ne survivent pas a l'anestesie generale et eurent pendant l'operation. La castration n'est en plus pas donnée en terme d'argent. Si ta mere a finalement acceptee d'aller au veto en cas de soucis, ne lui parle pas de la castration, elle risque de prendre peur en apprenant le prix xD. Apres ca depend de où tu decide d'adopter. En animalerie, les femelles ont des risques d'être gestantes et la t'a le droit a un kinder (portee surprise).

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, généralement les mâles sont plus câlin mais, comme l'a dit Littlepony, ça dépend des individus.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oki donc je pense que sa sera mieux de prendre deux femelles

Utilisateur anonyme

Ca depend, tu veux les adopter où ? Animalerie ?

Utilisateur anonyme

oui en animalerie helas

Utilisateur anonyme

je pense prendre enfaite des male

Utilisateur anonyme

OK

Utilisateur anonyme

Regroupe tes post en un seul !

Si tu veux un mâle, adoptes-en un seul, pas deux ! Ils pourraient se battre, s'entretuer...

L'animalerie... Quel mauvais choix...

Utilisateur anonyme

ok j en prendrai que un mais j ai pas le choix en animalerie