Evolution Hamster russe d'un éleveur

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour divers raisons.

1°) Que pensez vous de l'évolution de cette hamster russe ?

Je vous assure que c'est bien le même hamster russe sur les 3 photos.

Pour la dernière, le hamster russe concerné est celui de droite.

2°) Doit il être reproduit ?

3°) Si vous saviez qui est derrière cela , que lui direz vous ?

4°) Que lui conseilleriez vous ?

Informations complémentaires :

Hamster russe né en Janvier 2015.

Cet hamster russe est en cours de reproduction.

Cet hamster russe appartient à un éleveur amateur.

Je connais la provenance de ce hamster russe, ainsi que ceux qui lui ont fournis .

J'ai délibérément supprimer toutes indicateurs de la provenance des photos et de l'éleveur.

Mais si pour une raison ou d'une autre , l'auteur , l'éleveur de ce hamster russe y voit un problème, , je ne manquerais pas d'y mettre la source.

Merci d'être objectif dans vos réponses.

Je vous ferai part de mes observations par la suite, afin de ne pas influencer vos réponses.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
43 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver ça choquant.

Sur tout le dernier mois , en à peine 4 semaines.

Et pour les questions 2 à 4 ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ceci est l'élevage Dream Light...https://www.facebook.com/Dream-Light-%C3%89levage-familial-dHamster-russe-1514002388844260/

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avoue que sur la première photo il à l'air super bien mais il est vrai que son état à l'air dégradé par la suite..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que c'est normal le changement de couleur ? Blanc/gris au début et gris après ?

1- Pour ma part je n'y connais rien en hamster mais je trouve qu'il a l'air plutôt bien sur les deux premières photos contrairement à la troisième. Je trouve ça hallucinant l'évolution entre les deux dernières photos où il y a "peu de temps" (bien que peu de temps pour nous = beaucoup pour nos petites bêtes). On dirait qu'il est malade et qu'il a effet "brosse" comme si on lui a coupé les poils. Peut-être pour mieux désinfecter les plaies... Ou alors c'est une perte "naturelle" dû à une mauvaise alimentation. Ou l'ennui et il se les mange (je sais que les cochons d'indes peuvent faire ça mais les hamsters aucunes idées)

De plus par rapport aux oreilles je dirais qu'il est apeuré.

2- Personnellement dans un premiers temps je m'occuperai de lui avant de le faire se reproduire.

3- Comment se fait-il qu'il est dans cet état ?

4- De mieux s'en occuper

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le changement du couleur est normale, il était en mue sur la première et plus en mue après.

Mais ce sont vraiment les deux dernières en moins d'un mois qui est problématique.

Beaucoup des ces hamsters russe sont dans le même état, c'est ce qui est encore plus inquiétant, puisque tout son élevage est compromis visiblement.

Et pour répondre à Jimlolo : oui, c'est le même hamster russe ,, étonnant non ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Comment ne peut on pas s’apercevoir que ces hamsters russe ont un soucis.

Et elle se dit "éleveuse" !

Il faut savoir une chose, , aucune asso compte bouger actuellement.

Ce qui est un comble, puisque je ne parle pas d'asso chien ou chat ,, mais bien des asso spécialisées en rongeurs.

Une personne vient de me le signaler par MP , après l'ouverture de ce sujet.

Cela signifie que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec des rongeurs, sans être inquiété .

Voici les 2 asso qui ont été contactées :

Au Bonheur Des Rongeurs

et

Rongeurs en destress

Je tiens à remercier la personne en question.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui c'est tellement visible que c'est pas possible de ne pas s'en apercevoir ! Et de ne rien faire, car si tout son élevage est compromis c'est que les mesures nécessaires n'ont pas été mises en place afin d'empêcher la contamination si c'est une maladie.

Elles servent à quoi alors les assos spécialisées rongeurs ???

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Comme vous avez pu le voir, son lien de son site à été mis sur la première page par une personne .

Si vous regardez bien ces hamsters russe , ils ont presque tous même symptômes et certains ont un surplus de peau (visible quand elle le tiens en main).

Elle doit être dans le dénie , parce qu'aller mettre de telle photo et ne pas voir le problème .....

J'aurai bien été lui mettre un message sur son face book , mais elle m'a bloqué .

Un message simple,, qu'elle stop son élevage, qu'elle prenne rendez vous avec un véto et que ces adoptants soient mis au courant des risques qu'elle fait prendre à ces hamsters russe.

Je ne sais pas ce que font ces assos , je ne comprends pas leurs façons de faire .

Je pensais que s'engager sur ce chemin était murement réfléchit , certes, compliqué , mais de la à ne pas vouloir prendre 5 mn pour notifier à cette éleveuse (sur son mur) d'aller voir un véto et stopper son élevage,, je pige pas.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Une personne un peu intelligente ce serait rendu compte que sur la derniere photo c'est le hamster de gauche et pas celui de droite ;)

Ca prouve l'experience de certains dans le domaine :) confondre un russe saphir avec un bleu.. chapeau bas ahah

Utilisateur anonyme

Mais je ne comprends pas pourquoi "l'éleveur" à mit ces photos sur son site, ça donne une mauvaise image de son élevage...