Est il possible qu’un cochon d’inde soit jaloux?

C
Chonlopez

Bonjour j’ai l’impression que ma cochon d’inde est jalouse de mon autre cochon d’inde je ne sais pas si c’est possible mais pouvez vous me dire si ils peuvent l’être 😌

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • M
    Miguelito17

    Le cochon d'Inde que j'ai actuellement a le même comportement qu'en j'avais d'autres cochons d'Inde. Depuis elle les a tous tué malgré le temps "d'apprivoisement" entre les cochons d'Inde qui a duré plusieurs mois.

    Donc je ne te souhaite pas le même sort ...

    " Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
    C
    Chonlopez

    Quand je caresse cracotte ,praline dégage cracotte pour que je lui fasse des caresse et après elle me lèche

    C
    Chonlopez

    Ce qu’elle fait quand je caresse cracotte (mon autre cochon d’inde )praline saute sur elle et lui fait mal, mais après comme vous l’avez dit c’est certainement car praline est là dominante .

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Il est assez rare que les animaux soient jaloux, je n'en ai jamais entendu parler chez les cochons d'Inde.

    Quels sont les comportements qui vous faites dire cela ? En général, ils peuvent être confondus avec une relation de dominant/dominé

    Le cobaye est un animal grégaire qui fonctionne selon un modèle hiérarchique. Sa place au sein du groupe dépend donc d'un système dominant-dominé, qu'il faut absolument respecter.

    - Le cobaye dominant est celui qui roucoule en remuant l'arrière-train, qui monte son ou ses congénères (ça ne leur fait pas mal), qui chasse le ou les autres de l'endroit où il a décidé d'aller ou de s'installer.

    - Le cobaye dominé, lui, fuit et/ou couine à l'approche du dominant, il laisse sa place au dominant, n'essaie ni de monter les autres, ni de roucouler en remuant l'arrière-train.

    Le dominé n'est pas malheureux. Au contraire, il sera parfaitement équilibré dans un couple au sein duquel la hiérarchie est clairement établie."

    source : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/comportem

    ent/la-cohabitation-des-cobayes.html

    Bonne journée,

    Alice

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post