est-ce que les rats et les hamsters peuvent cohabiter?

Bibicorne55

Bonjour, Je souhaite avoir un rat et je me suis assez documenté, mais je voulais savoir si les rats et les hamsters s entendent bien.

Merci :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part je déconseillerais, ils ne vivent pas dans le même type de cage, n'ont pas spécialement les mêmes horaires, la même nourriture et le même langage, et les rats vivent plutôt à plusieurs alors que les hamsters sont assez solitaires. Ils peuvent vivre dans la même pièce si il le faut, mais il ne vaut mieux pas les mettre en présence l'un de l'autre pour leur sécurité.

Bibicorne55

d'accord, je vous remercie de votre réponse :)

Mais peuvent-ils jouer ensemble?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne conseillerais pas ca non plus, le rat peut être un danger pour le hamster..

Utilisateur anonyme

Avec plaisir !

Non, je doutent qu'ils s'amusent à jouer. Comme le dit Caecillius, le rat risque d'attaquer le hamster ...

Bibicorne55

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) j'en tiens compte

Amel'
Amélie, 17ans

surtout que les hamster cohabite meme pas ensemble

" Amel' Passionnée "
Senalina

Les hamster dorés sont eux-mêmes des animaux solitaires.

Quant aux rats, ils sont grégaires, ce qui signifie qu'ils ont absolument besoin d'un congénère de même sexe à leur côté. Ni l'humain, ni un animal d'une autre espèce ne pourra combler ce besoin.

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Hikarinokage

Déjà les hamsters sont solitaires.

Ensuite mettre des animaux d'espèces différentes ensemble c'est pas une bonne idée car ils vont se considérer comme un ennemi sur leur territoire.

Même en admettant qu'ils se tolèrent, ils n'ont pas les mêmes codes sociaux donc ils ne peuvent pas vraiment avoir une relation.

Je sais pas combien tu as de rats et de hamsters, mais le résultat va pas te plaire si tu les mets ensemble.

Kerena

non

" Esther Jacques "