Bah pour ma part je dirais oui, quand j'avais mon cobaye , il était tout l'été dehors (sauf le soir) et honnêtement aucun soucis, mon père avait fabriqué une cage en bois avec des aérations, ce qu'on faisait c'est qu'on mettait la grande cage toujours à l'ombre (là ou on était sur que le soleil n'allait pas passer), et le matin on arrosé un peu l'herbe ou il allait être du coup aucun coup de chaleur, rien du tout , par contre il faut faire attention à l'exposition (par rapport au soleil) car ma maman avait une fois oublié de mettre mon cobaye dans sa cage en extérieur et l'avait laissé dans sa cage en plastique et le soleil a tourné et quand on est arrivé il était mort :( (elle s'en est toujours voulu :/ )
Donc voilà juste pour te dire que oui tu peux mais il faut faire attention, pas de plastique, car dehors avec la chaleur ça a l'effet d'un sauna, et ensuite on le met dans un coin qui restera à l'ombre avec beaucoup d'eau (qu'il faudra aller changer régulièrement).
D'accord merci,je lui ai mis une cabane en bois,et 4 tuyaux,et un coussin,je lui met de l'eau à l'ombre.