Est ce que je devrais acheté une nouvelle amie a ma ratte?

Muffin

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai perdu un rat qui a eu une tumeur. Elles était deux et sa copine n'a pas compris pourquoi j'était revenu à la maison sans son amie.. elle a eu quelque jours de déprime elle manger moin etait moin active et encore aujourdhui elle sors moin c'est sa copine qui la pousser un petit peu a venir. Bref je ne sais pas comment elle va réagir si je ramène une nouvelle amie pour elle a la maison j'ai peur quelle se batte ou autre ou même si je tombe sur un mâle par accident... honnêtement je ne sais pas si elle se sentira mieux si je lui ramène de la compagnie. Elle cours partout,mange bien et je lui ai acheter plein de jouet pour s'occuper elle a l'air moin malheureuse que quand sa copine et morte. Je ne sais pas trop quoi pensé.

Si je prend un nouveau rat comment je peu l'intégrer? Et est ce que mon rat a besoin de plus de compagnie?ce serais mieux pour elle?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le rat est une espèce très sociale qui vit normalement en groupe, vivre seul va à l'encontre du mode de vie naturel. Si votre ratte ne vient pas vers vous et ne cherche pas votre compagnie, il peut être préférable de lui prendre une nouvelle copine.

Avant d'intégrer un nouveau rat, faite attention à ce qu'il ne puisse pas transmettre de maladie à votre ratte (une quarantaine peut être nécessaire). Il faut ensuite que progressivement vous fassiez connaissance avec le nouveau (mais vous devez déjà le savoir, ce ne sera pas votre premier rat).

La rencontre des rats doit se faire dans un terrain neutre, et plusieurs fois 1 à 2 semaines avant de les mettre ensemble. En effet, le rat est assez territorial et le nouveau pourrait être attaqué violement. Les réactions peuvent être très variées suite à une rencontre; n'hésitez pas à attendre qu'ils se soient bien apprivoisés, et surtout ne mettez pas les mains en cas de bagarres.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "